Changez la brosse de votre aspirateur Dyson

rédigé le 4 janvier 2018 dans la rubrique Vie pratique
Changez la brosse de votre aspirateur Dyson

La marque Dyson a la particularité de proposer un aspirateur digne de ce nom qui possède un pouvoir d’aspiration très important. Il est donc dommage d’utiliser une brosse usée par le temps puisque le nettoyage de votre demeure ne sera pas celui escompté. 

Changez votre brosse pour un maximum d’efficacité

Même si cette marque offre la technologie cyclonique qui permet d’aspirer toutes les surfaces avec aucune difficulté, il est nécessaire de changer la brosse de votre aspirateur Dyson. Si elle a tendance à ne plus adhérer, les impuretés ne pourront pas être retirées. Les consommateurs négligent l’entretien de leur aspirateur, ce qui peut avoir une incidence sur la qualité du nettoyage de votre demeure surtout si vous avez de la moquette. 

Choisissez la brosse compatible avec votre aspirateur Dyson

C’est pour cette raison qu’il est préférable de chercher la référence de votre aspirateur Dyson afin d’acheter dans les plus brefs délais une brosse compatible. Généralement, il faut compter aux alentours de 50 euros pour le remplacement de cet accessoire. Veillez toutefois à respecter le modèle, car vous ne serez pas en mesure de l’insérer sur le manche puisque certaines brosses ont un embout spécifique. Vous avez aussi l’occasion de vous diriger sur une plateforme spécialisée dans les pièces détachées, vous serez ainsi en mesure de choisir une version pour les matelas, les parquets, la moquette…

Les sols sont rythmés par les bactéries

Il est primordial de nettoyer la moquette et tous les sols puisque la poussière est toujours au rendez-vous. Elle favorise aussi la prolifération des bactéries surtout si vous avez des compagnons à quatre pattes. Les différentes études ont montré que ces revêtements étaient très problématiques, il est possible de trouver des excréments, des traces de vomi, des cellules mortes, des cheveux ou encore des poils, d’où l’intérêt de passer régulièrement l’aspirateur.


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Vie pratique:


- Comment traiter les eaux usées ?
- Que peut-on mettre dans un espace de stockage ?
- Pourquoi acheter à La Madeleine ?
- L'épuration des eaux usées en 5 étapes