Chirurgie esthétique : comment choisir son chirurgien ?

rédigé le 23 août 2018 dans la rubrique Beauté
Chirurgie esthétique : comment choisir son chirurgien ?

Aujourd’hui, bon nombre de femmes ont recours à la chirurgie esthétique pour se faire retoucher certaines parties du corps. Les plasticiens les plus expérimentés font preuve d’un savoir-faire inouï pour satisfaire leurs clients. Mais comment s’assurer du professionnalisme de son chirurgien esthétique. Certains médecins se font passer pour des plasticiens alors qu’ils ne sont pas spécialisés dans le domaine. Il devient dès lors, plus judicieux de bien choisir son chirurgien esthétique afin d’obtenir les résultats souhaités. La réussite d’une intervention chirurgicale dépend en effet, de la compétence du plasticien qui l’effectue.

S’assurer que le plasticien soit diplômé dans le domaine

Certains médecins ont la fâcheuse habitude de se faire passer pour des plasticiens alors qu’ils ne disposent pas de diplôme qui peut l’attester. En effet, le milieu de la chirurgie esthétique regorge d’intrus qui s’adonnent à des pratiques illicites. Pour éviter de tomber dans le piège de ces arnaqueurs, il est capital de s’assurer du diplôme de son plasticien.

L’organisme en charge de cette vérification est le Conseil National de l'Ordre des Médecins. Pour s’assurer de la compétence de ses membres, cette organisation procède à un contrôle strict de leur cursus et diplôme. Ainsi, les plasticiens inscrits auprès de cet organisme ont le droit légal de réaliser une chirurgie esthétique.

Choisir son chirurgien esthétique via le web

Sur internet, on trouve une panoplie de chirurgiens esthéticiens dont les services sont visibles à travers leur plateforme. Evidemment, ces professionnels sont interdits de publicité, pas de commentaires, ni d’avis sur eux. Mais, leur site web est un excellent moyen de faire parler d’eux. Le design du portail web d’un plasticien n’atteste pas, cependant, de sa compétence.

Ceci confirme au contraire le professionnalisme du designer qui a créé le site. Si en plus ce dernier jouit d’un bon référencement, il sera bien positionné dans les moteurs de recherche. Le mieux, c’est de se tourner vers les réseaux sociaux pour demander des avis sur le chirurgien esthétique qui a le plus attiré votre attention.  


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Beauté:


- Comment prendre soin de sa barbe correctement ?
- Comment chasser les complexes avec la chirurgie esthétique ?
- Choisir les bonnes couleurs pour son maquillage
- Un miroir grossissant pour le rasage et le maquillage