Choisir les bonnes couleurs pour son maquillage

rédigé le 29 juin 2012 dans la rubrique Beauté

Quand on est une jeune femme, il n’est pas toujours évident de connaître les bases du maquillage, tout particulièrement en ce qui concerne la couleur du fard, de l’ombre à yeux ou du rouge à lèvre. Voici quelques conseils simples pour vous aider dans vos choix de couleurs.

comment se maquillerAfin de sublimer son teint, son regard ou encore mettre ses meilleurs atouts en valeur, il est important de choisir des couleurs de maquillage adaptées à la couleur de ses yeux ou de ses cheveux. Les couleurs d’un fard à paupières, d’un fard à joues ou encore d’un rouge à lèvres peuvent largement différer en fonction de la personne qui doit les porter.

On peut dans un premier temps évoquer le maquillage en fonction de la couleur des yeux. La couleur d’un fard à paupières ou le ton d’un maquillage des yeux doit être choisi en fonction de la couleur complémentaire de la couleur de votre iris. La couleur complémentaire des yeux bleus est l’orange, vous devrez alors choisir un maquillage dans des tons chauds à savoir l’orange, le corail ou encore le brun. Les yeux verts se tourneront davantage vers des couleurs comme le violet, le mauve ou encore le prune. Les yeux bruns tout comme les yeux de couleur sombre peuvent pratiquement tout se permettre, les teintes trop claires restent toutefois à éviter.

Le maquillage en fonction de la couleur des cheveux est également un point important afin de vous mettre en valeur. Si vous êtes blonde, vous opterez pour des couleurs marrons et des couleurs de terre sur les yeux, du rose sur les joues ainsi que du rose sur la bouche. Les rousses peuvent opter pour des tons pêche sur les joues et des couleurs briques, marrons ou roses sur les yeux. Les brunes, une fois de plus ont le choix puisqu’elles peuvent tout se permettre sauf les blushs orangés.

Si vous souhaitez commander du maquillage et lire d’autres conseils de maquillage, vous pouvez également visiter la boutique spécialisée pour y retrouver ces accessoires à petits prix avec un large choix de modèles.

Retrouvez les conseils de maquillage

sur le site de conseils Naxea.


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Beauté:


- Chirurgie esthétique : comment choisir son chirurgien ?
- Comment prendre soin de sa barbe correctement ?
- Comment chasser les complexes avec la chirurgie esthétique ?
- Un miroir grossissant pour le rasage et le maquillage