Comment bien réussir son déménagement ?

rédigé le 28 octobre 2016 dans la rubrique Vie pratique
Comment bien réussir son déménagement ?

Un déménagement est toujours un jour stressant dans la vie de quelqu'un. La peur d'oublier ou de casser quelque chose est bien présente, même en prenant les meilleures précautions. C'est pourquoi il est primordial de s'y prendre plusieurs semaines en avance. Le fait de prévoir le programme et de se préparer psychologiquement permet de faire retomber le stress le moment venu. Malgré tout, voici une checklist qui vous sera bien utile le Jour J !

Prévoyez le matériel nécessaire en amont

Quoi de plus stressant que de se rendre compte le jour-même qu'il manque tel ou tel objet ? Pour ne pas céder à la panique, prévoyez tout ce dont vous avez besoin plusieurs jours à l'avance. S'il vous manque quelque chose, vous aurez le temps de vous en rendre compte et de pallier au problème.

Dans les incontournables, il y a les cartons. Il n'y a pas de déménagement sans carton ! Préférez les cartons spéciaux pour déménagement, ils sont bien plus pratiques et permettent d'optimiser le rangement et de limiter la casse. Moins il y a de cartons à porter, moins il y a de risques de casse. Pour les verres, choisissez des cartons spéciaux. Certains permettent de ranger plus de 100 verres.

N'oubliez pas le papier bulle, plusieurs paires de ciseaux et du scotch. Si vous voulez vite vous y retrouver dans votre nouveau logement, prévoyez un marqueur pour noter le contenu de chaque carton.

N'oubliez pas de faire appel à vos amis

Un déménagement, c'est aussi l'occasion d'embêter de retrouver vos amis autour d'un bon repas sandwich au poulet. Alors assurez-vous que vous ne serez pas seuls. Plus il y a de monde, plus le déménagement a lieu rapidement.

Sachez également qu'il existe des solutions pour déménager plus facilement et à moindre coût.


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Vie pratique:


- Pourquoi opter pour une pergola en bois et comment la monter ?
- Comment choisir ses volets roulants
- Comment habiter dans une maison plus grande sans déménager ?
- Quand souscrire une assurance dommages ouvrage pour sa maison ?