Comment choisir des pneus adaptés à sa voiture ?

rédigé le 25 août 2016 dans la rubrique Commerce et vente
Comment choisir des pneus adaptés à sa voiture ?

Si vous n’avez pas de connaissances spécifiques dans le domaine de l’automobile, il est conseillé de se renseigner au préalable. En effet, une dimension non adaptée pourrait entraîner des problèmes au niveau de l’adhérence.

Cinq données à identifier sur votre pneu

Impossible de négliger l’entretien des voitures, car, en roulant à 130 km/h sur une autoroute ou à 90 km/h sur une nationale, un petit détail peut engendrer un terrible accident. Il est recommandé d’être extrêmement rigoureux lors de la sélection des pneus qu’ils soient prémium ou abordables. Le premier critère à regarder avec attention concerne les dimensions. Ces dernières sont présentes sur vos anciens modèles, il est donc judicieux de relever la largeur, la hauteur, le diamètre, l’indice de charge ainsi que celui lié à la vitesse. Inutile de chercher pendant de nombreuses heures ces informations, elles sont clairement visibles sur le flanc extérieur. Vous pourrez ainsi cibler immédiatement la référence nécessaire dans un commerce.

Monter des versions adaptées au type de votre véhicule

Si vous souhaitez opter pour un indice de vitesse supérieur à celui inscrit sur votre pneu pas cher, sachez qu’il est interdit d’aller à l’encontre des recommandations du constructeur. Cela peut être au cœur d’accidents ou de dysfonctionnements majeurs. Le type de votre véhicule est également nécessaire, car les références ne seront pas les mêmes pour une voiture de tourisme et un camping-car ou encore un utilitaire. Impossible d’imaginer de mélanger les modèles afin d’économiser de l’argent. Choisissez impérativement des pneumatiques parfaitement adaptés à votre véhicule. Vous pourrez ensuite sélectionner un modèle dédié à la saison été et/ou hiver.

L’astuce d’un pneu anti crevaison

En parallèle, vous avez la possibilité de choisir un pneu prénommé runflat. Il ne s’agit pas d’une marque, cette mention fait référence à un concept ingénieux qui a tendance à lutter contre les crevaisons. De ce fait, vous aurez l’occasion de rouler pendant 80 kilomètres sans dépasser la vitesse maximale de 80 km/h. Vous serez ainsi en mesure de trouver rapidement une boutique susceptible de le changer au plus vite. Cette performance est possible grâce à une structure renforcée. Cette dernière évite au pneu de se déjanter si un problème venait à être identifié. Il y a quelques mois, une nouvelle version a vu le jour chez Bridgestone.

Il est également recommandé de ne pas les remplacer soi-même, car il est impératif de les faire équilibrer. De ce fait, se rendre dans un centre spécialisé est une question de sécurité.


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Commerce et vente:


- Comment les entreprises et les collectivités du Bas-Rhin et Haut-Rhin, peuvent-elles réduire leurs factures d’énergie ?
- Quelles sont les solutions à envisager pour le chauffage des gaz ?
- Voici comment le géomarketing aide les entreprises à être plus performantes
- Les avantages des cuiseurs vapeur