Comment choisir son portail

rédigé le 7 septembre 2013 dans la rubrique Vie pratique

Par souci esthétique ou pour une plus grande sécurité, de plus en plus de personnes ont besoin d’un (nouveau) portail mais ne savent pas lequel choisir. En effet, il en existe de nombreux types et modèles qui répondent à des besoins différents, qu’ils soient à ouverture manuelle ou motorisée.

Portail en boisLes deux grands types de portail

Le portail à battant est le modèle le plus fréquent. Il est idéal quand il n’y a que peu ou pas de trottoir, car il s’ouvre à 180 ° vers l’intérieur ou l’extérieur. Le portail coulissant, quant à lui, est la bonne solution si l’on a une entrée en montée, cependant il nécessite l’installation d’un rail au sol. Ce modèle permet de gagner de la place si on n’en a pas beaucoup entre la rue et le garage.

Les autres critères de choix : la matière, la forme et la finition

On peut choisir entre plus matériaux pour son portail : bois, aluminium, PVC, fer forgé ou encore acier. Le matériau utilisé va bien sûr fortement influer sur le prix du portail. Le modèle choisi peut être droit, en biais, en chapeau de gendarme c’est à dire en forme de vague ou encore incurvé, avec une forme arrondie. Enfin, le portail peut être plus ou moins ajouré.

les entreprises et artisans spécialistes de la pose de portail

Ces données de base explicitées, il ne vous reste plus qu’à prendre contact avec des artisans compétents dans le domaine de la pose de portail. Pour cela nous vous proposons de visiter www.devis-portail.com : ce site vous permettra de rentrer en relation avec les professionnels du portail de votre département. Après que vous leur ayez exposé votre projet, ces différentes entreprises vous présenteront leurs devis. Ces devis étant gratuits et sans engagement, vous n’aurez aucune pression et pourrez tranquillement choisir le prestataire le mieux adapté à vos souhaits et à votre budget.


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Vie pratique:


- La VMC purifie l’air de votre maison
- Pourquoi choisir un nouveau contrat gaz ?
- Le design enfin accessible !
- Comment trouver une bonne orientation professionnelle ?

portail