Comment choisir une chaise haute pour bébé?

rédigé le 24 juin 2013 dans la rubrique Enfance

Parmi les matériels de puériculture indispensables quand bébé arrive au sein de la famille, on peut citer la poussette, le lit d’enfant, le siége auto et bien sûr la chaise haute. Ce dernier élément devient vraiment utile quand votre bébé atteint l’âge de 6 mois et qu’il commence à manger des aliments solides.

chaise haute pour bébéNous vous proposons de découvrir les points importants à prendre en compte avant de choisir une chaise haute :

– La sécurité : assurez-vous que la chaise respecte les normes NF EN 14988 parties 1 et 2 de juin et juillet 2006. Vérifiez la présence d’un harnais et de sangles de sécurité (et n’oubliez jamais de les utiliser!), vérifiez également que bébé ne peut pas se coincer les doigts au niveau des charnières. Si le modèle choisi propose des roulettes pour une meilleure mobilité, assurez-vous qu’un système de blocage est présent.

– Le style : la chaise haute n’est généralement pas un objet design destiné à embellir votre intérieur mais en fonction de la palette de couleurs de votre décoration, vous pouvez choisir un modèle qui se fondra dans le décor ou au contraire choisir une chaise qui amènera une touche de peps et de couleur dans votre maison.

– La taille et l’encombrement : vérifiez les dimensions pour savoir exactement combien de place la chaise va prendre, certains modèles sont conçus pour pouvoir être utilisés plus aisément dans des petites surfaces.

– La facilité de rangement : si la surface de votre logement n’est pas très grande, privilégiez les modèles pliables que vous pourrez ranger quand vous recevez du monde.

– L’évolutivité : certaines chaises sont modulables et évolutives et suivent ainsi la croissance physique de votre enfant. Vous pouvez ainsi ajuster la hauteur ou l’angle du dossier afin que bébé soit dans les meilleures conditions de confort pour manger.

– la facilité de lavage : la chaise propose-t-elle un plateau amovible et facilement lavable? Les coussins et housses sont-ils aisément déhoussables et lavables? Un bébé ne mange pas très proprement alors assurez-vous que les différents éléments de la chaise haute peuvent être facilement lavés et que les recoins du matériel sont accessibles sans trop d’efforts.

– Le budget : C’est un point capital pour les parents. On peut trouver des chaises à partir d’une cinquantaine d’euros jusqu’à près de 500 euros. Les modèles les plus onéreux proposent de nombreuses options ainsi qu’une robustesse à toute épreuve. A vous de faire votre choix selon vos moyens tout en gardant à l’esprit que l’élément primordial à prendre en compte est la sécurité de l’enfant.

Ces quelques conseils d’achat énoncée, nous vous proposons de visiter la boutique spécialiste des chaises hautes pour bébés chaises-bebe.com qui propose un large choix des grandes marques de la puériculture.

Un bébé heureux sur sa chaise haute

: pour participer pleinement à la vie de la famille!


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Enfance:


- Colonie de vacances avec un soutien scolaire
- Des conseils pertinents pour s’occuper des enfants
- Conseils pour le choix d'une baignoire bébé
- Les différents modèles de barrières de lit et leur utilité