Comment déménager sans se compliquer la vie ?

rédigé le 20 juillet 2017 dans la rubrique Vie pratique
Comment déménager sans se compliquer la vie ?

Il nous est tous arrivé d’être stressé à l’idée d’avoir à déménager. Mais alors comment éviter les différentes sources d’angoisse liées à un déménagement ? Tout simplement en s’y préparant correctement, histoire de ne pas se retrouver dépassé par les événements lorsque arrive le grand jour.

Disposer de suffisamment de cartons

La première des choses à faire quand on envisage de déménager est d’évaluer le volume des affaires que l’on a à empaqueter. Pour y parvenir, le plus simple est de procéder pièce par pièce. Cela permet d’y voir plus clair et d’estimer plus finement le nombre de cartons nécessaires à son déménagement. Mieux vaut prévoir quelques cartons supplémentaires au cas où tout ne rentrerait pas. Acheter des cartons de même taille est également une bonne idée. Il est ainsi plus simple de les déplacer et de les empiler au moment de déménager.

Faire appel à une équipe de déménageurs

Si on ne veut pas se compliquer la tâche, passer par une équipe de déménageurs professionnels peut être une solution. Habitués à soulever du mobilier et des charges lourdes, ils permettent de gagner un temps précieux. Attention toutefois, car toutes les entreprises de déménagement ne proposent pas les mêmes prestations et leurs tarifs peuvent parfois s’avérer élevés. Lorsque cela est possible, demander l’aide d’amis reste le moyen le plus économique de déménager. Cette prestation ne coûte en général que quelques sandwichs et quelques bières.

Louer un garde-meuble en self stockage

De plus en plus de personnes préfèrent effectuer elles-mêmes leur déménagement. Pour cela elles choisissent souvent l’option du self stockage. En tapant « garde meuble le mans » sur Internet on peut trouver une entreprise qui propose ce service. Très pratique, le self stockage permet d’effectuer librement des allées et venues entre son box et son domicile. On peut alors prendre son temps et bouger au fur et à mesure ses biens pour déménager. Les gardes-meubles se révèlent, en outre, utiles pour stocker des meubles superflus lors de la mise en vente d’une maison ou d’un appartement.


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Vie pratique:


- Pourquoi opter pour une pergola en bois et comment la monter ?
- Comment choisir ses volets roulants
- Comment habiter dans une maison plus grande sans déménager ?
- Quand souscrire une assurance dommages ouvrage pour sa maison ?