Comment équiper la cuisine de son camping-car ?

rédigé le 19 mars 2018 dans la rubrique Tourisme et voyages
Comment équiper la cuisine de son camping-car ?

Depuis quelques années, le camping-car remporte un vif succès auprès de nombreuses personnes. C’est devenu le mode d’hébergement le plus apprécié des retraités et pré-retraités. Plus de 80% des acheteurs n’ont pas d’enfants. Cette petite maison roulante coûte environ 65.000 euros, mais les modèles les plus luxueux peuvent demander plus d’un million d’euros. La nouvelle cible des constructeurs concerne les jeunes qui veulent garder un petit côté nomade, mais ils ont besoin de plusieurs équipements comme ceux proposés par https://www.leader-loisirs.com/.

Bien équiper son camping-car avec les bons produits

Préparer les repas dans un endroit si petit peut se révéler être particulièrement compliqué. Il faut privilégier les accessoires spécialement conçus pour les plus petits intérieurs. Toutes les astuces sont bonnes à prendre afin d’optimiser au maximum les recoins de son camping-car. La cuisine doit être fonctionnelle. Les ustensiles seront accrochés sur les parois du camping-car, vous aurez ainsi tout à portée de main. Les assiettes en carton ou en plastique sont généralement empilées dans le placard. Les étagères suspendues sont idéales. Elles libèrent de la place dans les rangements traditionnels et elles donnent un petit look moderne à votre coin cuisine.

L’optimisation de la place de votre véhicule

À l’heure où le camping-car est de mieux en mieux équipé, il est important de suivre les dernières tendances afin de combiner l’utile à l’agréable. La hotte aspirante compacte est facile à installer et ne demande aucun entretien particulier. La cuisine doit avant tout être ingénieuse. L’équipement ne doit pas être sélectionné au détriment du confort et du plaisir. Si vous voulez cuisiner dans votre camping-car, il est préférable de choisir des éléments adaptés. Aujourd’hui, au vu de l’engouement, les innovations sont nombreuses :

  • La bouilloire pliable
  • La cafetière une tasse
  • Le four qui se pose sur le réchaud. La chaleur est répartie pour une cuisson parfaite des gâteaux

Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Tourisme et voyages:


- Optez pour le mobil home lors de vos vacances à Saint Malo
- Comment trouver un logement pour des vacances à Samoëns ?
- Comment réserver le camping idéal pour l’été prochain ?
- Que visiter au Cap Ferret?