Comment faire l’achat de consommables moins chers ?

rédigé le 23 février 2017 dans la rubrique Informatique et high-tech
Comment faire l’achat de consommables moins chers ?

C’est bien connu, les cartouches d’encre sont onéreuses dans la durée, surtout lorsque l’on utilise fréquemment son imprimante. C’est vrai pour les particuliers et encore plus pour les entreprises.

La solution des compatibles.

A l’achat, une imprimante reste tout à fait accessible, c’est votre budget des consommables qui risque en revanche d’exploser si vous ne faites le nécessaire pour le ménager. Si vous avez l’habitude d’acheter vos cartouches d’encre ou recharges de toner dans votre boutique de proximité, vous les payez forcément au prix fort. Soyez malin, tournez-vous vers l’internet. Les prix sont régulièrement plus avantageux et vous bénéficiez en plus régulièrement d’offres promotionnelles. Et si vous vous donnez la peine de chercher, vous trouverez à coup sûr des codes promo qui vous permettront de réduire encore davantage la facture. Mais ce n’est pas tout. Nombreux sont ceux qui, en toute logique, achètent des consommables de la même marque que leur imprimante. Si votre machine est une Epson, vous commandez des cartouches d’encre Epson. Même chose pour Brother, Canon, HP, ou Xerox, pour ne citer que ces marques.

Et si l’on vous dit qu’il est possible d’acheter des consommables offrant la même qualité, les mêmes performances à une exception près, elles sont bien moins chères, qu’en pensez-vous ? C’est ce que l’on appelle les cartouches d’encre compatibles. Si elles étaient boudées à leurs début par manque de fiabilité, elles ont depuis bien évolué et vous ne regretterez certainement pas votre choix. Surtout si vous êtes une entreprise. Vous imprimez forcément, chaque jour, de nombreux documents. Il vous faut donc commander régulièrement des consommables, qu’il s’agisse de cartouches d’encre ou de recharges de toner. Avec des compatibles, le budget de ce poste s’en verra réduit de manière drastique. Pensez-y !


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Informatique et high-tech:


- Pourquoi l'agenda est-il un dispositif idéal pour la publicité ?
- Beau bilan pour GwenneG au bout de dix-huit mois d'existence
- Comment augmenter les ventes de votre entreprise ?
- Comment choisir un clavier pour son ordinateur