Comment prendre soin de sa barbe correctement ?

rédigé le 25 juin 2018 dans la rubrique Beauté
Comment prendre soin de sa barbe correctement ?

Depuis quelques temps, porter la barbe a la côte ! En effet, le barbu fait tourner les têtes, et on voit de plus en plus d'hommes se laisser pousser la barbe, avec plus ou moins de succès. Pour prendre soin de votre barbe, il y a quelques règles simples, mais indispensables, on vous les donne. 

Nettoyer votre barbe avec soin

Lorsque vous nettoyez votre barbe, il faudra veiller à privilégier les produits dédiés à celle-ci, et ne pas utiliser les classiques gels douche ou nettoyants visage. Pour une douceur durable, nous vous conseillons d'utiliser des produits à barbe à base d'ingrédients naturels plutôt que des produits à l'origine non certifiée, ou contenant de nombreux produits chimiques. En fonction de vos préférences, utilisez un savon à barbe ou un shampoing spécial, à compléter d'un adoucissant qui aidera à démêler et adoucir vos poils.

Brosser et peigner régulièrement

Une barbe n'est belle que si elle est peignée et brossée avec soin. Prenez le temps chaque jour, à l'aide d'un peigne à barbe, soit en bois, soit en corne, pour éviter l'électricité statique, de peigner votre barbe, afin de la démêler, tout d'abord rapidement pour stimuler la circulation sanguine, puis plus lentement, avant de passer la brosse, qu'on vous conseille en poils de sanglier. 

Entretenir votre barbe

Une fois propre et brossée, il est temps de nourrir votre barbe pour la rendre encore plus belle. Ici aussi, nous vous conseillons des produits les plus naturels possibles : savon au lait d'ânesse pour le nettoyage, baume au beurre de karité pour nourrir et former votre barbe, sans oublier les indispensables huiles à barbe, à choisir en fonction de vos préférences bien entendu. 

Tailler la barbe

Une barbe, pour rester belle, doit être taillée régulièrement. A vous de voir si vous préférez la tailler vous-même ou laisser cette tâche risquée à un professionnel. Un barbier aura l'expérience, et saura également vous conseiller sur la forme et la longueur à apporter à votre barbe.


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Beauté:


- Chirurgie esthétique : comment choisir son chirurgien ?
- Comment chasser les complexes avec la chirurgie esthétique ?
- Choisir les bonnes couleurs pour son maquillage
- Un miroir grossissant pour le rasage et le maquillage