Comment repérer les compétences humaines de vos salariés ?

rédigé le 9 août 2018 dans la rubrique Emploi et formation
Comment repérer les compétences humaines de vos salariés ?

Les compétences des salariés sont clairement exposées dans leur CV : Celui-ci décrit leur parcours de formation, leurs expériences professionnelles passées. C’est le combiné de ces savoirs, qui font que les employeurs ont porté leur choix sur eux. Pourtant, en fonction du domaine d’activité de l’entreprise, surtout si celle-ci est en rapport avec l’humain, ces méthodes de recrutement évoluent, pour laisser place à d’autres critères de choix…

Place aux compétences humaines pour l’entreprise de demain !

Pour les grandes entreprises, le rôle du RH est de choisir des candidats idéaux pour des postes bien précis. Pourtant, depuis quelques temps, la façon d’interagir lors de l’entretien d’embauche est devenue un peu différente. C’est dans ce sens qu’une plateforme d’évaluation des compétences est utile ! Cet outil novateur permet de recenser les compétences humaines; c’est à dire les qualités d’un individu qui n’apparaissent pas sur papier, mais sont autant d’atouts à mettre en avant pour le bien-être de l’entreprise, mais également des salariés !

Valoriser les hommes pour une entreprise plus performante!

La facilité d’adaptation, l’écoute attentive, la pugnacité, la prise d’initiative, sont autant de qualités personnelles, qui, si elles sont mises à disposition de l’entreprise peuvent impacter sur son fonctionnement. Pourtant, on ne les voit jamais dans les lignes des CV. Ces nouvelles méthodes permettent de déceler ces compétences pour proposer des formations adaptées et procéder par exemple à la création d’un poste qui manquait à l’entreprise pour proposer de nouveaux services. La valorisation des salariés ou candidats potentiels permet ainsi de les maintenir au sein de l’entreprise; ce qui n’arriverait pas, selon certaines études, s’il ne s’y sentaient pas à leur place, faute de correspondre à ce qu’on leur demande de faire ou d’être…


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Emploi et formation:


- Comment souder son équipe autour de sa marque ?
- A qui s’adresse la formation sanitaire social ?
- Où trouver une école de formation funéraire?
- Trouvez votre formation professionnelle en comptabilité