Comment réussir son investissement dans l’immobilier neuf ?

rédigé le 5 juillet 2018 dans la rubrique Habitat
Comment réussir son investissement dans l’immobilier neuf ?

L’investissement dans l’immobilier neuf est vivement encouragé. C’est un moyen pour vous de bénéficier de nombreux avantages fiscaux et un financement pour vous accompagner dans votre projet. Dans cet article, nous ferons le point sur l’investissement dans l’immobilier neuf. 

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

L’investissement immobilier à Saint Malo augmente grâce aux aides gouvernementales. En effet, l’État a mis en place le dispositif Pinel pour vous permettre de bénéficier des atouts fiscaux considérables. C’est une loi qui encourage les investisseurs à opter pour le neuf. Mieux, si vous mettez en location votre bien, vous aurez une réduction sur votre impôt. Il convient de préciser que pour profiter de cette réduction, vous devez louer votre habitation sur une période de 6, 9 ou 12 ans. 

Avec votre projet d’investissement dans l’immobilier neuf, vous pouvez avoir bénéficier d'un financement pour vous accompagner. Aussi, avec l’immobilier neuf, vous aurez une habitation dont la construction respecte les normes en vigueur. Vous disposerez de toutes les installations nécessaires pour le confort de votre bâtiment. Vous serez épargné de certaines réfections ou réparations qui peuvent vous coûter chères. L’immobilier neuf offre des avantages qui peuvent alléger vos charges.  

Ce que vous devez prendre en compte  

Avant d’investir dans l’immobilier neuf, vous devez prendre en compte votre budget. Pour ce faire, il faut avoir une idée du type de bien que vous désirez. Essayez de cibler l’endroit qui peut être adapté pour attirer les candidats à la location. La position géographique est un critère qu’il faut prendre en considération. Privilégiez un quartier qui offre un environnement favorable pour le divertissement des enfants.

 Il est aussi important de penser à la défiscalisation qui vous permet de payer moins d’impôts. Après la construction, il faut penser à faire appel à un agent immobilier qui pourra mettre rapidement le logement en location. Vous pouvez déléguer la gestion de votre bien à une agence immobilière. Parce que la gestion locative demande beaucoup de temps. Il est également conseillé de souscrire une garantie Locative auprès d’une compagnie d’assurance.


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Habitat:


- Comment choisir son programme immobilier à Nantes ?
- Emprunt immobilier : comment s'y prendre ?
- Les devis en ligne : un concept intéressant pour les consommateurs
- Conseils avant d'acheter un appartement