Comment souder son équipe autour de sa marque ?

rédigé le 13 août 2018 dans la rubrique Emploi et formation
Comment souder son équipe autour de sa marque ?

De nombreux bénéfices semblent ressortir des séminaires de teambuiling : équipe fédérée, meilleure cohésion de groupe, amélioration du sentiment d'appartenance à son entreprise…Pour obtenir de la part de ses collaborateurs un travail plus efficace et gagner en productivité, il faut savoir susciter chez eux une plus grande motivation et l'acceptation de valeurs communes. Encore faut-il savoir comment s'y prendre !

Créer un climat de confiance

Le groupe est soudé lorsque tous les membres qui le composent se font confiance. En organisant régulièrement des brainstormings réunissant dirigeants et salariés, l'image de la hiérarchie antipathique s'estompe peu à peu. Pour que la confiance s'installe de manière durable, chacun devra apprendre à connaître ses collègues, notamment par le biais d'évènements non professionnels.

Le défi consiste à trouver une activité appropriée à la situation : zen quand les collaborateurs ressentent du stress, créative en phase de réflexion stratégique… Personne ne doit se sentir à l'écart ni en difficulté.

Une attention en fin d'année

Puisque les fêtes de fin d'année se déroulent dans un contexte de rapprochement, de retrouvailles, de cadeaux et de convivialité, c'est le moment idéal pour envoyer à ses salariés cartes de vœux électroniques. Cet usage s'étant démocratisé, trouver une bonne solution de personnalisation de vœux électroniques pour entreprises n'a jamais été aussi aisé. Adaptées au format mobile, sécurisées afin d'éviter toute intrusion indésirable, adaptables aux besoins de chaque entreprise, elles prouvent aux équipes que les dirigeants sont aussi des êtres humains, permettent d'améliorer l'image de marque de la société et, à l'instar des séminaires de teambuilding, renforcent l'impression d'appartenir à une équipe. De plus, pour les sociétés linguistiques, la possibilité de s'exprimer en plusieurs langues ou de remplacer les mots par un visuel fort constitue une véritable opportunité.


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Emploi et formation:


- Suivre une formation pour se préparer au concours commun IEP est une excellente idée
- Comment repérer les compétences humaines de vos salariés ?
- A qui s’adresse la formation sanitaire social ?
- Où trouver une école de formation funéraire?