Des objets insolites pour espionner votre entourage

rédigé le 24 janvier 2018 dans la rubrique Informatique et high-tech
Des objets insolites pour espionner votre entourage

Les raisons qui poussent une personne à espionner une autre sont diverses. Si auparavant, elles ne pouvaient pas faire preuve de discrétion, c’est désormais possible grâce à ces nouveaux gadgets qui sont très originaux. 

Du matériel d’espionnage à votre portée

Vous avez toujours voulu être projeté dans un film de science-fiction afin de découvrir tous les avantages des sociétés secrètes. Ces spécialistes ont dans la plupart des cas des objets révolutionnaires qui vous donnent de nombreuses idées. Désormais, vous pouvez trouver aisément du matériel espion sur Internet et vous aurez l’occasion de vous transformer en James Bond l’espace d’une journée. 

Des trackeurs GPS à utiliser avec simplicité

Des personnes décident d’espionner des collègues, des amis ou des membres de leur famille pour une question de business, de confiance ou d’infidélité. Il est aussi possible d’agir de la sorte à l’extérieur de votre maison, et notamment au travail. Soyez tout de même vigilant, car les conséquences peuvent être dramatiques si vous êtes démasqué. Vous aurez donc à votre disposition des micros, des caméras ou encore des trackeurs GPS afin de suivre votre proie avec la plus grande aisance. Ce matériel fait preuve de discrétion, il est possible de dissimuler une caméra dans une clé de voiture ou une montre dont l’allure sportive n’éveillera absolument pas les soupçons de vos cibles.

Attention, une forte amende est prévue pour une telle atteinte

Il est important de rappeler que le secret des communications ou encore la vie privée sont protégés par la loi. De ce fait, l’utilisation d’un tel matériel d’espionnage peut être dramatique si une plainte était par exemple déposée à votre encontre. Selon les chiffres partagés par le Code pénal, un an d’emprisonnement peut être au rendez-vous au même titre qu’une amende de 45 000 euros pour une atteinte à l’intimité. 


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Informatique et high-tech:


- Comment choisir une cartouche d’encre ?
- Système d’information d’entreprises : les astuces pour mieux l’organiser
- Comment optimiser votre organisation et votre comptabilité ?
- Comment imprimer son projet en 3D ?