Faire appel à un jobber pour tailler une haie

rédigé le 10 janvier 2018 dans la rubrique Habitat
Faire appel à un jobber pour tailler une haie

Effectuer ce genre de tâches, c'est un peu comme se faire couper les cheveux. il faut que cela soit réalisé par un professionnel ou quelqu'un qui possède un don. 

Un jardinier s'occupe de votre haie

Cela demande en effet un certain savoir-faire ainsi qu'une bonne connaissance des arbres, des arbustes, de la nature et surtout du bon matériel. Une haie bien entretenue, c'est un brise-vent naturel ainsi qu'une barrière végétale agréable à contempler. Le faire soi-même est souvent compliqué, faire appel à une entreprise paysagiste, cela a un coût, pourquoi alors ne pas opter pour un jardinier pour tailler une haie ?

 Les contraintes d'une haie

La taille d'une haie relève à la fois d'un impératif esthétique et d'une obligation légale. Cela permet ainsi de contrôler la hauteur des arbustes de votre propriété, d'agrémenter leurs formes harmonieuses ou originales. Tailler une haie est contraint par la loi, si cela n'est pas fait correctement votre voisin peut se plaindre auprès d'un tribunal. La hauteur de la haie ne doit pas déranger le voisinage. Savoir bien entretenir les haies de son jardin, c'est un bon moyen de conserver de bonnes relations avec son voisin le plus proche. La haie doit être taillée régulièrement, au printemps (début mai), au mois de juillet et à la fin de l'été (septembre).

Faire appel à un jobber pour tailler une haie

Engager une entreprise de jardiniers professionnels, cela a un coût et jardiner tout seul, c'est agréable pourtant tout le monde n'a pas le temps, les compétences pour ce genre de travaux. Issues de l'économie participative, les plateformes de jobbing permettent de trouver en, seulement, quelques clics, près de chez vous des auto-entrepreneurs ou des particuliers prêts à vous donner un coup de main. Les prix sont en général bien dessous du marché classique. Cela permet aussi d'aider certaines personnes à rester actives, à combler les fins de mois difficiles ou à donner un coup de pouce à des jeunes entrepreneurs débutants ou à des retraités qualifiés en jardinage. 


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Habitat:


- Comment éviter les embûches lors des travaux de rénovation ?
- Installer un sauna chez soi
- Comment réaliser un agrandissement de son logement ?
- La VMC purifie l’air de votre maison