Le design enfin accessible !

rédigé le 16 novembre 2017 dans la rubrique Habitat
Le design enfin accessible !

Les meubles design ont été longtemps réservés à une élite car les prix avaient tendance à exploser. Qui peut s’offrir une table à 50 000 euros ? Peu d’élus… La France est réputée pour ses designers célèbres, Philippe Starck et Andrée Putman en tête de liste, mais leur célébrité a tendance à faire grimper les prix.

Peut-on s’offrir des meubles design ?

 La démocratisation du design a commencé avec les chaines de magasins de meubles, comme la célèbre enseigne Scandinave Ikéa qui rend accessible à tout le monde du mobilier moderne et pratique. Il n’en demeure pas moins que cette enseigne propose sa propre gamme et que nous sommes loins des meubles « design » des créateurs.

Si vous êtes accroc au fauteuil LC2 de Le Corbusier ou fan du fauteuil Barcelona du fameux créateur Allemand Ludwig Mies Van Der Rohe (nous vous l’accordons, son nom est un peu difficile à prononcer !), il est maintenant possible de se faire plaisir et de s’offrir ces petits bijoux en achetant sur certains sites internet à des prix défiant toute concurrence. N’oublions pas que l’édition originale du fauteuil Barcelona est proposée à la vente à 40 000 euros, alors que vous pourriez l’acheter pour un peu plus de 400 euros…

Pourquoi les meubles design sont-ils désormais si intéressants ?

Tout d’abord, parce qu’il s’agit de meubles inspirés des créateurs, Même si ces meubles ne sont pas chers, la qualité n’est pas oubliée. Votre fauteuil Egg ou votre chaise DSW sera d’un très grand confort. 

La seconde raison est que certaines boutiques en ligne proposent du mobilier d’usine, c’est à dire qu’il n’y a aucun intermédiaire entre le fabricant et vous, le client, cela implique une grosse économie sur les coûts qui se ressent dans le prix de l’article.

Toute la décoration de la maison est concernée, les sièges, les tables, les luminaires et même le mobilier de cuisine. Alors pourquoi vous priver de donner un coup d’élégance à votre habitat ? Votre intérieur mérite le plus beau du Design ! 


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Habitat:


- Comment choisir son programme immobilier à Nantes ?
- Comment réussir son investissement dans l'immobilier neuf ?
- Emprunt immobilier : comment s'y prendre ?
- Les devis en ligne : un concept intéressant pour les consommateurs