Les différents modèles de barrières de lit et leur utilité

rédigé le 9 décembre 2013 dans la rubrique Enfance

Ce que tous les parents désirent, c’est que leurs enfants soient en sécurité et passent de bonnes nuits pour un sommeil doux et léger. Les barrières de lit permettent de protéger l’enfant pendant son sommeil. Les parents sont soulagés pour leur enfant et n’ont pas à se soucier de sa sécurité.

Les barrières évitent les risques de chutes de l’enfant pendant son sommeil lors de l’apprentissage, pour passer du lit de bébé au lit d’enfant, elles sont utilisées généralement pendant la période de 3 à 5 ans. Les barrières se fixent généralement sous le matelas et s’adaptent à tous les types de lit.

Découvrez les différents types de barrières disponibles sur le marché :

Visitez la boutique barriere-lit.comIl existe plusieurs sortes de barrières, vous avez la barrière à barreau qui est le plus souvent en bois et qui iront très bien avec la décoration en bois du lit de votre enfant.

Vous avez aussi celles avec un filet qui pèse moins de 2 kg et qui permettent aussi de voir à travers. Les barrières se veulent rassurantes pour que les tous petits se sentent eux aussi en sécurité, ils peuvent facilement voir leurs parents rentrer dans la pièce.

L’installation est simple et que ce soit à barreau ou avec un filet vous pouvez facilement voir à travers si votre enfant se porte bien ou est bien positionné. Les bras de la barrière avec filet sont rabattables pour un rangement plus optimal si vous ne l’utilisez pas. La stabilité de la barrière est garantie grâce à ses bras amovibles ou non qui se positionnent sous le matelas, vous pouvez aussi en avoir avec des sangles en plus pour les accrocher au matelas.

Vous pouvez refaire le lit grâce aux barrières basculantes ou aux barrières à filet qui sont très légères et s’enlèvent très facilement. Les barrières sont généralement recommandées pour des matelas de 20 cm pour une hauteur optimale mais s’adaptent à tous les matelas.

Si vous souhaitez commander ce produit en ligne, nous vous invitons à cliquer sur l’image plus haut sur cette page pour visiter la boutique spécialiste des barrières de lit.


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Enfance:


- Des conseils pertinents pour s’occuper des enfants
- Conseils pour le choix d'une baignoire bébé
- Choisir une cabane pour son enfant
- Comment choisir une chaise haute pour bébé?

barriere lit