Où trouver du made in France de qualité ?

rédigé le 23 janvier 2018 dans la rubrique Commerce et vente
Où trouver du made in France de qualité ?

La France est reconnue mondialement pour différents savoir-faire, dans lesquels elle excelle et pour lesquels de nombreuses personnes, particuliers, investisseurs comme entrepreneurs viennent y faire du tourisme et des affaires chaque année. Certes les paysages français et l'architecture comme le charme de la ville de Paris y sont pour beaucoup, en ce qui concerne le tourisme, mais pour ce qui est du business, c'est bien le made in France et les compétences hexagonales traditionnelles que l'on vient rechercher. L'industrie aéronautique a son rôle à jouer en la matière, mais que l'on n'oublie pas le prêt-à-porter, grâce auquel chaque année d'innombrables femmes et hommes achètent français.

Le prêt-à-porter made in France

Le monde entier a ses stéréotypes et ses bonnes raisons de rire de la France, mais c'est un peu comme nous avec nos histoires belges : l'humour n'est pas là pour cacher un quelconque mauvais sentiment. On s'en rend bien compte lorsque l'on constate que parmi tous ceux qui jouent à railler les français, la majeure partie adorent venir chez nous faire des emplettes. Il faut dire que le prêt-à-porter français est toujours différent, toujours un cran au-dessus de ce qui se fait ailleurs, à l'instar des collections de Montlimart. C'est que le savoir-faire date et se transmets de génération en génération dans la confection française, de même que le goût pour la couture bien faite, pour le choix des matières et les idées d'assemblages uniques.

Et les français, portent-ils du français ?

Ce qui crée la contradiction, c'est que souvent le quidam français, s'il est fier de son patrimoine y compris pour ce qui concerne la mode, porte peu de vêtements fabriqués en France. Il faut dire que ceux-ci coûtent un certain prix, celui de la qualité et de l'originalité, alors que les produits chinois qui inondent le marché, et qui sont de moins facture, font davantage recette vu leurs prix concurrentiels. Donc le choix se fait malheureusement au détriment de la qualité et du style. Pourtant la mode fabriquée en France a aussi ses adeptes, qui ne portent que cela et qui préfèrent consommer moins, mais mieux. C'est sur ceux-là que peuvent compter de plus petites marques, moins connues que les maison de haute couture, comme Montlimart.


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Commerce et vente:


- La carte cadeaux : le cadeau qui fait plaisir aux salariés
- Pour un stockage réglé au millimètre
- Des sociétés d'événementiel au service des professionnels
- Comment faire de la publicité tout en rendant service à vos clients ?