Pourquoi le fromage de chèvre est-il bon pour la santé ?

rédigé le 22 janvier 2018 dans la rubrique Cuisine et alimentation
Pourquoi le fromage de chèvre est-il bon pour la santé ?

Le fromage, quel qu'il soit, est l'aliment le plus consommé par les français. En effet, 26 kilos par personne et par an sont consommés chez nous. De ce fait, le fromage est sur la première marche du podium dans la catégorie « aliment le plus consommé » ! La France en produit environ 2 millions de tonnes chaque année. 1500 catégories de fromage existent, qu'il s'agisse de fromage de brebis, de vache ou de chèvre. Cela apporte alors aux fromages, une très grande diversité. 

Le fromage de chèvre et ses bienfaits sur la digestion 

Les fromages de chèvre peuvent être sous forme de bûche, de cylindre, de palet, de crottin, de téton ou autres encore, mais leur saveur reste unique. Chaque fromage possède sa propre personnalité, et sa propre saveur, qui reste inégalable, c'est d'ailleurs, pour cette raison que tout le monde l'apprécie

Le fromage de chèvre aide à renforcer le système immunitaire, c'est pourquoi il est important d'en manger, en quantité raisonnable, bien évidemment. D'autre part, il est reconnu pour être plus digeste que le fromage de vache. 

En effet, il est moins gras, et les acides gras qu'il contient – à chaîne courte – améliorent son assimilation par l'organisme. Il renferme moins d'acides gras saturés, ce qui ne fait pas augmenter le taux de cholestérol.

Source de protéines et de vitamines

Le fromage de chèvre participe également à l'entretien du tissu musculaire, lorsqu'il est consommé modérément. Ce fromage est une source de protéines efficace au bien-être de tous. Effectivement, il apporte environ 20 g de protéines pour 100 g de fromage, ce qui n'est pas négligeable. 

Il contient également des acides aminés, nécessaires pour les muscles. Le fromage de chèvre est idéal pour les végétariens. Il contient plein de vitamines, mais aussi des antioxydants. D'autre part, il est important de consommer ce type de fromage pour la bonne minéralisation des os et des dents. Il apporte aussi du calcium et du phosphore.

Pour assurer le bon fonctionnement de l'organisme, se protéger des infections ou maladies, mais aussi pour la beauté des ongles, de la peau et des cheveux, le fromage de chèvre est un véritable allié


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Cuisine et alimentation:


- Quels sont les avantages des pépins de courge ?
- Comment choisir son miel ?
- Huile d’olive, comment donner du goût à ses plats?
- Voici pourquoi vous devez manger équilibré pour vivre heureux !