Pourquoi utiliser un chariot de golf?

rédigé le 27 septembre 2012 dans la rubrique Sport

L’image populaire montre souvent le golfeur accompagné de son célèbre chariot (ou caddy pour les anglophones).

Cependant, beaucoup de golfeurs n’utilisent pas ce chariot (pour son prix ou parce qu’ils n’en voient pas l’utilité). Pourtant, un chariot de golf apporte un certain nombre d’avantages non négligeables.

club de golfLe principal avantage d’un chariot est de vous aider à porter votre équipement. Lors de vos parcours, vous aurez souvent à transporter de nombreux kilos sur votre dos (Balles, clubs, télémètre, …) sur plusieurs kilomètres et, la plupart du temps, sous une grosse chaleur.

L’utilisation d’un tel accessoire vous évitera de nombreux efforts physiques et vous permettra de rester concentré sur votre jeu.

Le deuxième avantage du chariot découle directement du premier. L’utilisation d’un chariot vous aidera à rester en bonne santé physique. En effet, le golf est un sport exigeant pour certains muscles (notamment ceux de l’épaule et ceux du dos).

Or, porter votre matériel de golf fait travailler les mêmes muscles. L’utilisation d’un chariot vous permettra de réduire les risques d’entorses ou les douleurs musculaires diverses.

Enfin, pour les personnes plus âgées ou ayant plus de mal pour se baisser, l’utilisation du chariot permettra d’éviter les douleurs liés au ramassage du sac lors de chaque coup.

Le chariot de golf est donc un accessoire indispensable au golfeur voulant profiter au maximum de son sport. Si vous n’êtes pas encore équipé vous pouvez visiter la boutique spécialiste des chariots de golf qui vous propose de nombreuses marques comme Bullet, Longridge et Masters.

Le chariot est bien utile pour les golfeurs de tous niveaux.


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Sport:


- Pourquoi utiliser un banc de musculation à domicile?
- L'utilité du sac de frappe pour l'entraînement des sportifs
- Comment choisir un trampoline pour son enfant?
- La ceinture abdominale : efficace ou non?