Que peut-on mettre dans un espace de stockage ?

rédigé le 5 mars 2018 dans la rubrique Vie pratique
Que peut-on mettre dans un espace de stockage ?

Dans la plupart des grandes villes, on trouve des entreprises qui proposent des surfaces pour y stocker des choses. Ce sont des espaces fermés, sécurisés qu’on loue au mois ou à l’année voire à la semaine. À l’origine, ces box étaient proposés aux professionnels pour les aider à archiver des données, ou à héberger des parties de stocks. À présent, ce sont les particuliers qui ressentent le besoin d’utiliser ce service pour de multiples raisons.

Avoir une cave à vins

Dans les appartements actuels, il est impossible de conserver du vin, car on ne dispose pas d’une pièce avec le taux d’hygrométrie et l’humidité suffisante pour stocker ses bouteilles. Les garages privés en sous-sol sont également déconseillés pour cette opération à cause des odeurs d’essence. À Toulouse, le stockage du vin n’est plus un problème grâce à des sociétés qui disposent de box spécifiques pour offrir les meilleures conditions de vieillissement.

Stocker des œuvres d’art

À la suite d’une succession, vous vous retrouvez avec une série d’œuvres d’art sur les bras. Que ce soient des tableaux et des meubles anciens, vous ne pouvez pas les stocker n’importe où. Premièrement, il vous faut un espace sain, sans humidité ni moisissure. Deuxièmement, il vous faut un lieu sécurisé à l’abri des cambriolages. Enfin, vous devez bénéficier de toutes les assurances nécessaires pour cette opération délicate. Faire appel à un professionnel du stockage plutôt que de louer un garage chez un particulier est indispensable.

Des documents administratifs

Dans les maisons modernes, il est nécessaire d’optimiser les espaces et l’on souhaiterait faire disparaître la paperasse qui nous envahit chaque jour. Si beaucoup de documents sont numérisés, force est de constater qu’il faut tout de même conserver beaucoup de choses, notamment les feuilles de paie, les factures, les documents administratifs. Plutôt que d’encombrer leurs placards, certains particuliers louent de petits box chez des professionnels.


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Vie pratique:


- Comment reconnaître un bon matelas ?
- Quels sont les maux de dos les plus fréquents ?
- Comment traiter les eaux usées ?
- Pourquoi acheter à La Madeleine ?