Que visiter au Cap Ferret?

rédigé le 30 octobre 2017 dans la rubrique Tourisme et voyages
Que visiter au Cap Ferret?

Véritable paradis à 1h seulement de Bordeaux, Lège Cap Ferret séduit en toutes saisons les amoureux de la nature et de la gastronomie. Que ce soit pour une escapade d'un week-end ou pour un séjour plus long, quels sont les cinq incontournables à voir au Cap Ferret?

Découvrir la presqu'île en vélo.

Avec ses nombreuses pistes cyclables, le vélo demeure, en toute saison, le meilleur moyen de découvrir la presqu'île. Au cours des nombreuses balades possibles, on découvre les anciennes villas comme la Marie-Jeanne, on se rend du débarcadère à la Pointe en passant par la Conche et l'Océan, on découvre la Réserve Naturelle…  Avec les 25 km qui séparent Lège de la pointe, les sportifs se régaleront ! 

Manger des huîtres face au bassin.

Que serait un séjour au Ferret sans une dégustation d'huîtres? Direction les cabanes de la Conche, idéalement en fin de journée pour en prime une vue imprenable sur le paysage. Dans une ambiance conviviale, les ostréiculteurs vous invitent à découvrir leurs huîtres et autres fruits de mer du bassin. 

Monter au phare du Cap Ferret.

Les 258 marches à gravir justifient à elles-seules la fantastique vue sur la presqu'île du Cap Ferret et le bassin d'Arcachon. Pour apprécier encore plus ce panorama, les heures de début et de fin de journée sont à favoriser. Et pour de jolis souvenirs, le passage à la boutique du phare est incontournable.

Partir pour une balade en pinasse.

La pinasse est ce petit bateau à fond plat typique du Bassin. Traditionnellement à voile, elle était utilisée pour la pêche et l’ostréiculture. Aujourd’hui elle permet aux visiteurs du Cap Ferret de découvrir la beauté du patrimoine: villages ostréicoles, parcs à huîtres, cabanes tchanquées, l'île aux Oiseaux, Dune du Pilat, le banc d'Arguin…

Découvrir les 44 hectares.

Véritable petit coin de paradis situé entre les digues et le phare, les 44 hectares sont un terrain partagé par plusieurs propriétaires où l'on tombe nez à nez avec des maisons typiques toutes plus magnifiques les unes que les autres. 


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Tourisme et voyages:


- Optez pour le mobil home lors de vos vacances à Saint Malo
- Comment équiper la cuisine de son camping-car ?
- Comment trouver un logement pour des vacances à Samoëns ?
- Comment réserver le camping idéal pour l’été prochain ?