Quelle balancelle choisir pour bébé?

rédigé le 26 octobre 2012 dans la rubrique Enfance

la balancelle permet à bébé de se relaxer et aux parents d’avoir quelques minutes de libre pour pouvoir. C’est un accessoire onéreux et il est donc important de faire le bon choix lors de son achat. Vous retrouverez ci-dessous quelques conseils de base pour vous aider.

www.balancella.comLes critères pour choisir une balancelle pour bébé.

En premier lieu la stabilité et la sécurité :
La sécurité de bébé est la première priorité, assurez-vous que la balancelle ait une base large et un centre de gravité bas afin qu’elle ne puisse pas se renverser quand le tout-petit va se balancer dans une direction. Comme pour les sièges autos, une ceinture de maintien est indispensable, idéalement avec un harnais 5 points car les nourrissons ont le choc pour se tortiller et se glisser en dehors du système de protection.

Balancement manuel ou électrique :
Ce choix va dépendre de vous : les balancelles à batteries coûtent plus cher à l’achat et sur la durée car il faut les recharger et les remplacer mais elles sont évidemment plus pratique car vous n’avez pas besoin de pousser la balancelle pour que celle-ci rentre en mouvement. A noter que les modèles à batterie proposent la plupart du temps le choix de la vitesse de balancement ainsi que des mélodies musicale intégrées.

La vitesse de balancement et la musique :
Certains bébés aiment être balancés très lentement pour s’endormir tout doucement tandis que d’autres préféreront un balancement plus rapide et prononcé pour s’amuser et ressentir des sensations. Pour vous laisser le choix, choisissez une balancelle électrique qui propose différentes vitesses et éventuellement le choix du rythme avec par exemple un balancement latéral. Si votre bébé apprécie la musique en général et certains styles musicaux en particulier, optez pour un modèle qui propose différents genres de musique et la possibilité de choisir le volume du son car certains nourrissons veulent juste du silence et de la tranquillité!

L’inclinaison :
Les tout-jeunes bébés ne peuvent pas tenir leur tête droite tout seul et ils ont tendance à s’affaler, il faut donc que la balancelle propose
La position inclinée permet d’éviter à bébé d’être avachi et d’être dans une position inconfortable pour respirer. De même, le fait de pouvoir inclienr facilement la balancelle est bien utile pour le bébé plus âgé qui s’endort dans sa balancelle.

choisir une balancelle pour bébé

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’une balancelle pour votre petit dernier, nous vous invitons à visiter la boutique www.balancella.com, spécialisée dans la vente de balancelles bébé. Ce site propose les équipements des grandes marques de la puériculture comme Fisher Price, BabyMoove ou encore Chicco.


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Enfance:


- Colonie de vacances avec un soutien scolaire
- Des conseils pertinents pour s’occuper des enfants
- Conseils pour le choix d'une baignoire bébé
- Les différents modèles de barrières de lit et leur utilité