Quelle montre offrir à un enfant?

rédigé le 19 juillet 2012 dans la rubrique Enfance

Quand un enfant commence à aller à l’école primaire et à apprendre à lire, il peut être utile et gratifiant pour lui d’avoir une montre : elle lui permettra d’apprendre à lire l’heure et de mieux comprendre les horaires et l’écoulement du temps. De plus le ptit garçon ou la petite fille sera heureux de rentrer dans le monde des « grands » en arborant fièrement une montre comme son papa et sa maman.

montre pour enfantPlutôt que de choisir par vous-même la montre que vous comptez offrir à votre enfant, prenez plutôt le temps d’en discuter avec lui et de l’impliquer dans cet achat : selon ses passions et sa personnalité, vous pourrez choisir ensemble le modèle qui lui plaira.

Si il a par exemple des héros comme Spiderman, Naruto pour les garçons ou Hello Kitty et Barbie pour les filles, vous pouvez lui offrir une montre à l’effigie de ses personnages préférés. Dans le même ordre d’esprit, si votre enfant aime les animaux marins, le football, les avions, choisissez un modèle dans sa thématique préférée.

Pour les enfants âgés de 6 à 8 ans, privilégiez les modèles à aiguille qui leur permettront d’apprendre plus efficacement les heures.

Pour les enfants un peu plus âgés (qui ont déjà appris à lire), on s’orientera souvent vers des modèles plus sobres dans les couleurs et les illustrations. Un ado supportera difficilement par exemple de porter une montre Mickey à l’école!
On peut également opter pour une montre plus complexe, pourquoi pas une montre analogique avec par exemple un chronomètre, une alarme qui aideront l’enfant à mieux gérer son temps tout en lui permettant de nombreuses activités ludiques. L’enfant sera fier de porter une montre correspondant à son caractère et à ses centres d’intérêt.

Une fois que vous aurez compris les goûts et les préférences de votre enfant, vous pourrez faire le bon choix avec lui : vous pouvez pour cela visiter la boutique des montres enfants qui vous propose un grand choix de montres pour filles et garçons.

Un dernier point : inutile de dépenser une somme indécente pour la montre de votre enfant car il y a de fortes chances que celle-ci soit perdue ou cassée rapidement (surtout si l’enfant est jeune)!

Acheter une montre à son enfant

à quel âge et à quel prix?


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Enfance:


- Colonie de vacances avec un soutien scolaire
- Des conseils pertinents pour s’occuper des enfants
- Conseils pour le choix d'une baignoire bébé
- Les différents modèles de barrières de lit et leur utilité