Un capo sur sa guitare

rédigé le 25 janvier 2012 dans la rubrique Art et culture

Le capo (ou capodraste dans sa version intégrale) est un petit accessoire qui se clipse sur le haut du manche de la guitare. C’est le musicien italien Giovanni Battista Doni qui a inventé ce nom (capotasto qui signifie « sillet » en français).

Le capodastre bloque les cordes et réduit l’espace de jeu des mains sur la guitare permettant ainsi d’augmenter le pitch. il aide le guitariste à moins se fatiguer pour faire les barrés et permet d’accorder facilement la tonalité de la guitare à celle d’un chanteur ou d’une chanteuse. Autre avantage non négligeable, le capo rend plus facile la réalisation de la grille d’accord, rien de plus fatigant pour un guitariste de répéter des barrés à la chaîne.
L’utilisation d’un capo dépend fortement du style de musique joué, ainsi il en est fait un large usage sur le flamenco, la musique folk américaine ou encore la chanson traditionnelle irlandaise tandis que la capodastre est très peu utilisé dans le jazz ou la musique classique par exemple.

Maintenant que vous en savez un peu plus sir le capodraste, nous vous invitons à visiter une boutique en ligne qui propose à la vente cet accessoire avec différentes gammes de prix selon la qualité du modèle : pour cela cliquez sur ce lien, vous retrouverez également des cordes de guitare ainsi que des médiators en vente.

Si vous souhaitez accorder facilement votre guitare vous pouvez également visiter le site de conseil pour bien choisir son accordeur de guitare pour y trouver des accordeurs électroniques à commander en ligne, cet accessoire vous sera utile pour gagner du temps lorsque votre guitare est désaccordée.

Découvrez

comment utiliser un capodastre

sur cet article lié à la pratique de la guitare.


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Art et culture:


- Quelle guitare choisir quand on est gaucher?
- L'intérêt et les spécificités des amplis pour guitare
- L'utilité du pied photo pour les photographes
- La musique électronique sur internet

capodastre