Bien choisir sa perceuse-visseuse

rédigé le 27 juillet 2012 dans la rubrique Vie pratique

Quand on souhaite bricoler à domicile, il n’est pas toujours évident pour les débutants de choisir le bon matériel, nous allons sur cette page nous intéresser aux critères de base pour choisir un outil indispensable et doublement pratique dans de nombreuses activités de bricolage : la perceuse-visseuse.

Les marques de bricolage proposent toutes de nombreux modèles de perceuses-visseuses. Le prix est bien évidemment l’un des premiers critères de choix : il faut compter entre 40 et 150 euros environ pour des produits d’utilisation courante. Des modèles haut de gamme peuvent atteindre quant à eux 300 euros.

outil pour percerPour effectuer des travaux importants, il vaut mieux choisir un bon produit d’une marque connue qui durera très longtemps plutôt que de dépenser inutilement son argent dans des produits d’entrée de gamme qui seront moins performants.

Bien comparer également les caractéristiques techniques de chaque modèle : il faut en effet que la perceuse-visseuse soit puissante (vitesse/couple de rotation) et pourvue d’une autonomie importante (les modèles filaires n’existent quasiment plus de nos jours).

Les batteries se chargent d’ailleurs la plupart du temps en moins de deux heures. Le nombre d’accessoires fournis est aussi à prendre en compte : mallette de transport, batterie supplémentaire et kit de visserie et de perçage par exemple.

Pour commander ce type de matériel en ligne, nous vous invitons à consulter la boutique des perceuses-visseuses qui propose une large gamme de produits et sur laquelle vous retrouverez également d’autres conseils de choix et d’utilisation de cet outil.

Acheter une perceuse-visseuse

, les conseils pour vous aider dans votre choix…


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Vie pratique:


- Comment économiser lors de vos courses ?
- Comment trouver un cadeau qui plaira ?
- Qu'est-ce que le CESU au fond ?
- Formalités administratives : comment accélérer la transition numérique ?