Comment choisir sa chaise de gaming ?

rédigé le 28 octobre 2020 dans la rubrique Informatique et high-tech
Comment choisir sa chaise de gaming ?

Ce guide a pour objectif de vous guider dans la jungle des chaises de gaming, en vous présentant les critères à prendre en compte afin de vous aider à trouver le trône qui conviendra à votre style de jeu et à votre budget.

Découvrez les différents choix possibles et les paramètres importants pour faire le bon choix.

Déterminez le type de chaise dont vous avez réellement besoin

Il existe différents types de fauteuils gaming sur le marché, conçus pour différentes utilisations et différents types de joueurs :

Les chaises gaming pour PC

Ce sont les cousins des chaises de bureau, comme vous pouvez le constater par la similitude de leur structure. Cependant, les chaises gamer pour PC sont beaucoup plus confortables pour l’utilisateur, avec des couches de rembourrage supplémentaires, plus d’options de réglage et plus d’accessoires comme par exemple des haut-parleurs intégrés.

Les fauteuils gaming à bascule

Ces modèles sont destinés aux joueurs sur console. Ils n’ont ni pieds ni roues, ce qui fait que vous êtes quasiment assis au nieau du sol. Ils sont parfaits pour vous détendre pendant que vous êtes profondément investi dans votre session de jeu.

Ces fauteuils à plateforme peuvent se balancer et ils disposent de sortes de poches pour ranger vos manettes. Cependant, en raison de leur structure, ils ne sont pas idéaux pour le jeu sur ordinateur.

Les fauteuils gaming sur pied

Appelées aussi chaises hybrides, ces chaises sont une sorte de mix entre les chaises pour PC et les chaises pour consoles. Pensez à des fauteuils de relaxation assis sur une base pivotante et vous comprendrez.

Donc, avant de chercher un fauteuils gamer, déterminez si vous êtes plutôt un joueur sur PC ou sur console, ou les deux. Si vous êtes les deux, l’idéal est d’avoir deux chaises séparées pour ces installations.

Tenez également compte de la compatibilité lorsque vous choisissez une chaise. Assurez-vous que le fauteuil gaming que vous allez acheter est compatible avec les accessoires de jeu de votre console, PS4, Xbox one ou autres.

Les accoudoirs : un critère majeur de confort

Comme vous allez sûrement passer beaucoup de temps à jouer, vous ne voulez pas que vos bras soient tendus dans le processus, ce qui vous obligerait à faire une pause pour vous reposer. C’est pourquoi les accoudoirs sont essentiels.

Les accoudoirs fournissent le levier dont vous avez besoin pendant le jeu pour que vos coudes n’aient pas besoin de s’étirer davantage pendant une longue période.

Car lorsque vos coudes sont étirés pendant des heures, vous mettez le poids de votre bras sur vos poignets, et vous dépensez de l’énergie pour maintenir vos bras à ce niveau pendant des heures ce qui crée des tensions physiques, pouvant aller jusqu’à entraîner des douleurs aux épaules et au cou.

Il est également recommandé de choisir des chaises gaming avec des accoudoirs réglables, afin de pouvoir les ajuster facilement en fonction de votre taille, ou de les positionner dans un angle qui ne bloque pas vos coudes/bras. Les accoudoirs 4D sont les plus mobiles et peuvent se déplacer dans tous les sens.

Une chaise gamer avec un bon support du dos et des lombaires

Comme vous serez assis pendant longtemps, vous voulez que votre dos (et même tout votre corps) se sente détendu tout le avec support dorsal et support lombaire diminue la tension dans le bas du dos et favorise même une bonne posture en soutenant la courbe du bas du dos.

Tout comme l’accoudoir, vous aurez besoin d’une chaise avec un support dorsal réglable, de sorte que vous puissiez régler l’angle à la hauteur que vous souhaitez.

Pensez aux options intégrées

Vous voulez vous sentir au top lorsque vous jouez et votre fauteuil doit vous aider à cela. Vous n’avez aucune envie de perdre du temps et de la concentration à vous inquiéter de douleurs dorsales ou d’une qualité de son médiocre lorsque vous êtes dans une situation de jeu tendue.

Donc, lorsque vous choisissez une chaise de jeu qui complétera votre installation, vérifiez les avantages supplémentaires de la chaise. Outre l’accoudoir réglable, la chaise est-elle également équipée d’un repose-pieds escamotable ? Ou peut-être ces chaises qui sont équipées de haut-parleurs intégrés ou qui ont des haut-parleurs intégrés dans l’appui-tête, ou des entrées Bluetooth/casque ?

Vérifiez les matériaux utilisés pour le fauteuil

Il ne s’agit pas seulement du textile ou du tissu dont nous parlons ici, mais aussi des matériaux utilisés pour la base et les autres parties.

Le textile/tissu dépend de votre préférence. Les chaises en cuir sont connues pour leur durabilité et leur résistance aux éventuelles tâches et éclaboussuress. Les chaises en tissu, en revanche, sont connues pour leur confort et leur qualité. Leurs matériaux laissent plus de place à la ventilation, ce qui empêche la sueur de s’accumuler et de provoquer des irritations cutanées.

Quant au pied, aux roues, à la structure, la seule chose à prendre en compte est de savoir si elle peut supporter votre poids. Lorsque vous choisissez une chaise, que ce soit en ligne ou dans un magasin, il est préférable d’opter pour celles qui indiquent le poids qu’elles peuvent supporter. Bien entendu, si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à tester le fauteuil avant de faire votre achat.

Le design du fauteuil : un élément non négligeable

Outre l’aspect confort et bien-être, le look de votre fauteuil peut être un critère à prendre en compte pour l’accorder au reste de votre setup et à vos préférences esthétiques. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreux modèles de chaises de jeu, ce qui vous laisse une plus grande liberté de choix.
Les chaises de gaming peuvent être un peu plus chères, mais elles sont plus confortables, plus durables. Pour en savoir plus sur les modèles les plus intéressants du moment nous vous invitons à visiter le site fauteuil-gaming.com.

Les fauteuils gaming sont conçus pour offrir l’expérience de jeu la plus confortable et immersive possible. Nous entendons par là des matériaux très confortables et des avantages supplémentaires comme des haut-parleurs intégrés. Bien entendu, plus le fauteuil gaming est confortable et durable, plus il est cher.


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Informatique et high-tech:


- Choisir le bon boîtier pour son PC
- Comment choisir le bon disque SSD pour votre ordinateur ?
- Comment bien choisir sa souris d'ordinateur ?
- Quels critères prendre en compte pour choisir un casque gamer ?
- Projet informatique : comment trouver un freelance ?