Comment bien choisir son oreiller ergonomique ?

rédigé le 3 janvier 2019 dans la rubrique Vie pratique
Comment bien choisir son oreiller ergonomique ?

Lorsqu'il s’agit de faire le choix d’un oreiller ergonomique, certains peuvent avoir du mal à se décider. Les modèles sont nombreux sur le marché, mais ils n’ont pas des caractéristiques similaires. Certains ont plus de fermeté tandis que d’autres possèdent plus de souplesse. Il en existe qui ont une plus grande épaisseur ou qui sont plus hauts. On trouve également dans les commerces des oreillers à mémoire de forme, en latex, en coton et même en bambou. C’est dire que le choix ne manque pas ! Cependant, le type d’oreiller ergonomique que vous devrez acheter va dépendre de plusieurs critères que nous allons voir ensemble.

La position de sommeil

Pour réaliser un bon achat, le choix de votre oreiller ergonomique devra nécessairement se faire en prenant en compte un certain nombre d’éléments. La position que vous prenez lorsque vous dormez sera un point important à prendre en compte. En effet, il y a des modèles d’oreillers qui sont plus indiqués pour tel ou tel type de personne. Ainsi, ceux qui dorment sur le dos devront privilégier les modèles épais qui ont plus de fermeté. En revanche, si vous faites partie de ceux qui se couchent à plat ventre ou sur le côté, optez pour un oreiller ergonomique fin qui a de la souplesse. 

La matière de l’oreiller ergonomique

Dans le cadre de l’achat d’un oreiller ergonomique, il faut savoir que les matières utilisées pour les fabriquer sont variés. Toutefois, la plus répandue reste la mousse viscoélastique. C’est celle qui sert à la fabrication de la mémoire de forme. Ce type d’oreiller a la particularité d’épouser les formes du dormeur dans le but de lui procurer un maximum de confort pendant son sommeil. 

L’oreiller en mémoire de forme est idéal pour les personnes qui souffrent de douleurs au niveau des dorsales et des cervicales. Les autres matières qui entrent dans la composition d’un oreiller ergonomique sont le coton, le latex ainsi que le bambou. Sur ce point, vous avez le loisir de choisir la matière qui vous convient le plus.

La consistance de l’oreiller

C’est un autre critère à intégrer lors du choix de votre oreiller ergonomique. Les modèles disponibles vont des plus fermes à ceux plus souples, avec des variations de consistance entre ces deux extrêmes. Choisissez un modèle qui est adapté à votre position de couchage et à vos goûts.


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Vie pratique:


- Quel impact négatif les nuisibles peuvent-ils avoir sur votre commerce ?
- A quoi sert l'acte de naissance ?
- Portage de repas à domicile : comment ça marche ?
- A quel moment doit-on faire appel à un Notaire ?
- Quel contenant à dragées de mariage choisir ?