Comment choisir son programme immobilier à Nantes ?

rédigé le 19 juillet 2018 dans la rubrique Habitat
Comment choisir son programme immobilier à Nantes ?

Juste derrière Rennes, Bordeaux et Montpelier, Nantes arrive en quatrième position dans le classement des villes françaises où il faut investir dans l’immobilier. La ville jouit en effet d’une croissance économique et démographique sans précédent. Son offre immobilière est de qualité. Alors pourquoi investir à Nantes ? Comment investir à Nantes ? Et comment choisir le bon emplacement pour son investissement immobiler à Nantes ? Telles sont les questions qui seront traitées dans cet article.

Pourquoi investir à Nantes ?

En termes démographiques, Nantes est la sixième commune de France. La croissance démographique et économique de Nantes fait qu’elle figure en très bonne place dans le classement des villes françaises dans lesquelles il serait judicieux de réaliser un investissement immobilier. Située à l’Ouest de la France non loin de la façade Atlantique, la ville de Nantes attire une population jeune et dynamique à la recherche d’une bonne qualité de vie.

La ville compte plusieurs atouts. Economique, d’abord. Nantes occupe le premier rang en France en ce qui concerne le secteur agroalimentaire et elle constitue la 2e place financière. Elle joue un rôle clé dans la filière du bois et le secteur des matériaux. Un enseignement supérieur de haut niveau y est dispensé avec près de 2000 chercheurs répartis au sein de 200 laboratoires. La ville de Nantes présente aussi de manière indéniable des atouts touristiques et culturels. Pour toutes ces raisons, investir dans un programme immobilier à Nantes est un choix très avisé.

Comment investir à Nantes ?

Il existe en France plusieurs dispositifs de défiscalisation immobilière qui permettent de réaliser un investissement rentable grâce à des exonérations fiscales intéressantes. Les dispositifs de défiscalisation présentent des bénéfices différents, de même que des modalités d’application différentes. On peut noter parmi ces dispositifs, la loi Pinel, la loi Censi-Bouvard, la loi Malraux, le statut de loueur meublé non professionnel encore appelé statut LMNP ou encore le dispositif Monuments historiques.

La loi Pinel permet des réductions d’impôt en cas d’investissement dans un bien immobilier destiné à la location. La loi Censi-Bouvard accorde une réduction d’impôts en cas d’investissement dans un logement meublé destiné à la location. La loi Malraux vous donne droit à une réduction d’impôts si vous prenez l’engagement de procéder à l’achat d’un bien immobilier à réhabiliter en vue de le louer. Le statut LMNP permet d’avoir des avantages fiscaux pour l’investissement locatif meublé. Si vous réalisez un investissement locatif dans un monument historique, vous pouvez aussi bénéficier d’une déduction d’impôts. Le détail des modalités de ces différents dispositifs est disponible sur internet.

Quel emplacement choisir pour son investissement immobilier à Nantes ?

Le choix de l’emplacement est important pour la mise en valeur de votre bien.  Le choix du centre-ville de Nantes est idéal du fait de la proximité avec les commerces et transports en commun. A part le centre-ville miser sur la Cité des Congrès située au cœur de la ville de Nantes et à proximité du centre-ville. A défaut des deux sites mentionnés, orientez-vous vers le quartier Zola.


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Habitat:


- Trouver un bon serrurier : comment faire ?
- Quel type de béton choisir pour les revêtements de sol ?
- Location d’appartement à Reims : comment louer rapidement ?
- Faut-il acheter en agence ou entre particuliers ?