Comment reconnaître un bon matelas ?

rédigé le 9 mai 2018 dans la rubrique Vie pratique
Comment reconnaître un bon matelas ?

Avoir un bon sommeil est l’une des conditions nécessaires pour rester en forme. Mais pour bien dormir, il faut disposer d’un matelas idéal, un modèle qui ne vous donnera pas un mal de dos. Voici donc les critères qui vous aideront à reconnaître ce type d’article.

Une suspension de qualité

Ce premier critère concerne l’âme du matelas. Qu’il s’agisse d’un modèle en latex, en mousse ou à ressorts, il faut qu’il offre un maximum de confort. Le premier doit être 100 % d’origine naturelle pour une durée de vie optimale. Pour le second, il en existe 3 types : les matelas en mousse en polyéther, ceux en mousse polyuréthane, et ceux en mousse à mémoire de forme. Quel que soit votre choix, veillez à ce qu’il réponde à l’usage dont vous voulez en faire. En ce qui concerne les matelas à ressorts, ils doivent permettre une bonne ventilation pour réguler la température en cas de forte chaleur. Ceux disposant de ressorts ensachés sont recommandés pour un confort de couchage meilleur.

Une densité parfaite

Ce second critère d’achat dépend de chaque individu. En effet, la fermeté du matelas doit correspondre à votre morphologie, mais en général un bon matelas ne doit pas être ni trop dur, ni trop mou. Il faut savoir trouver le juste milieu. L’idéal est de choisir une densité adaptée à votre poids et à votre taille. Il est alors conseillé de toujours tester le matelas en s’y allongeant quelques minutes avant de se décider à l’acheter.

Une dimension appropriée

Là encore, il faut prendre en considération la taille du dormeur ainsi que l’espace dont il dispose pour installer sa literie. Certes, il y existe les tailles standards, mais il importe de toujours vérifier si elles vous conviennent vraiment. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de rajouter 15 cm environ à votre taille pour permettre à vos jambes de bien s’allonger.


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Vie pratique:


- A quel moment doit-on faire appel à un Notaire ?
- Quel contenant à dragées de mariage choisir ?
- L’art de convaincre : les techniques qui fonctionnent
- Comment économiser lors de vos courses ?