Comment reconnaître un promoteur fiable

rédigé le 30 septembre 2019 dans la rubrique Habitat
Comment reconnaître un promoteur fiable

L’acquisition d’un bien immobilier est sans doute l’un des investissements les plus importants que vous aurez à faire et modifiera votre situation financière et patrimoniale. Si vous êtes à la recherche d’un logement clé en main l’idéal serait de recourir aux services d’un promoteur immobilier. Nous vous proposons quelques astuces pour faire le bon choix.

Le rôle du promoteur immobilier

Le promoteur immobilier s’occupe principalement de vendre des logements neufs, mais il s’active également dans l’érection de projets immobiliers neufs. Le promoteur est un élément essentiel parce qu’il s’occupe du début à la fin du processus de construction jusqu’à la commercialisation des appartements achevés. Ce qui lui fait porter par la même occasion la casquette de maître-d ‘ouvrage.

Le promoteur immobilier est aussi celui qui fait toutes les démarches administratives inhérentes à la construction comme l’obtention du permis de construire après avoir trouvé un terrain viable. Si vous habitez dans la région toulousaine, faites appel à LP Promotionpour vos futures acquisitions.

Demander l’avis de vos proches

Souvent les actes posés parlent plus fort. Les clients satisfaits du travail d’un promoteur immobilier feront sa publicité auprès de leur entourage direct. Avant de vous lancer, prenez le soin de demander l’avis de vos proches sur leurs expériences avec les promoteurs qui ont eu à s’occuper de leurs projets immobiliers.

Faire un tour sur internet est aussi recommandé. Cela vous permettra de vérifier la cote de popularité du promoteur et la probité de ses réalisations.

L’expérience du promoteur

N’hésitez pas à poser des questions aux promoteurs. Ici la curiosité est loin d’être un mauvais défaut. Ceci vous permettra de vous faire une religion sur la qualité du promoteur en question surtout sur les questions liées aux délais de livraison et la qualité des matériaux.

Les salons de l’immobilier

Visiter les salons professionnels vous permettra d’avoir des renseignements et de discuter directement avec les promoteurs et comparer leurs offres. Lors de ces rencontres vous pourrez même bénéficier d’offres très avantageuses.


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Habitat:


- Comment choisir un climatiseur pour sa maison
- Comment choisir son installateur de fenêtre
- Immobilier neuf à Bordeaux : conseils d’achat
- Travaux de vitrage à Paris : quand faire appel à un vitrier professionnel ?
- Trouver un plombier à Persan pour réussir la rénovation de votre salle de bain