Découvrir la ville de Dijon

rédigé le 9 septembre 2019 dans la rubrique Tourisme et voyages
Découvrir la ville de Dijon

Le mois de septembre est idéal pour s’offrir une petite escapade le temps d’un week-end ou d’une semaine pour découvrir une région de France. Pourquoi n’iriez-vous pas faire un tour du côté de la Bourgogne et tout particulièrement près de Dijon ? Cette ville est au coeur d’un des plus beaux lieu de la région et vous y découvrirez beaucoup de choses.

A la découverte du patrimoine

Commencez par vous mettre au vert en louant un gite près de Dijon. Vous pourrez profiter des attraits touristiques de la ville tout en profitant du charme de la nature. Ensuite, offrez vous un tour de la ville avec un gpide qui attirera votre attention sur tous ses trésors d’histoire et d’architecture. Enfin, dans les environs, vous pourrez découvrir l’abbaye de Fontenay, classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville médiévale de Semur-en-Auxois ou encore Flavigny-sur-Ozerain.

La dégustation des produits du terroir

La Bourgogne est l’une des régions les plus riches en matière de gastronomie. Pour commencer, la production viticole est l’une des plus qualitatives de France et certains domaines sont reconnus dans le monde pour être servis sur les tables des restaurants étoilés. Les fromages sont tout aussi célèbres et les spécialités de plats sont au menu de tous les restaurants gatronimiques. Les spécialistes du tourisme proposent des parcours de découverte sur le thème du vin et de la gastronomie pour le plaisir des papilles des visiteurs.

Un lieu de séjour idéal pour les sportifs

La Bourgogne, en plus de de ses trésors historiques et un terrain de sport fabuleux pour ceux qui aiment passer des vacances dynamiques. On peut y pratiquer toute sorte d’activités. Ceux qui aiment l’endurance trouveront de belles pistes pour courrir faire du vélo, du VTT, du trail ou de la randonnée. Les amateurs de sports nautiques pourront venir s’entrainer sur les lacs, les rivières,  dans les bases de loisirs et ceux qui aiment les sports extrêmes trouveront aussi des clubs de parachute ou de parapente.


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Tourisme et voyages:


- Quels endroits visiter lors d'un premier séjour au Vietnam ?
- Voyage en famille en Inde, les lieux à voir
- 4 des meilleurs spots de plongée à découvrir aux Maldives
- Vacances au camping : quelles sont les activités incontournables ?
- Comment découvrir les grandes villes à moindre coût ?