Quels produits utiliser dans une routine beauté ?

rédigé le 17 septembre 2019 dans la rubrique Beauté
Quels produits utiliser dans une routine beauté ?

Prendre soin de sa peau peut devenir un véritable défi quand on ne sait pas reconnaître ses besoins. Pourtant, en fin d’été, la peau est majoritairement déshydratée. Quoi qu’il en soit, s’accorder une routine de soin est la première résolution à prendre avec la rentrée. Le choix des produits sera déterminant pour avoir un soin idéal. Les produits bio sont à privilégier parce qu’ils sont souvent plus doux, sans oublier que boire en quantité suffisante est un geste indispensable à obtenir.

Le gommage débute toujours une routine

Pour bien débuter une routine beauté bio, l’idéal est de commencer par un gommage. Pour cela, vous devez opter pour un gommage adapté à votre peau. Si vous avez une peau sensible opter pour des gommages à grains fins. Mais quel que soit votre type de peau, le gommage s’effectue avec des gestes lents circulaires. Il serait contre-productif d’aller trop vite. Le gommage doit être un moment de détente, le but est d’aider votre peau à éliminer les cellules mortes. Cette élimination favorise les effets des masques et des soins utilisés dans une routine de soin bio. 

On continue avec un sérum

Le sérum est souvent négligé et c’est bien dommage. En effet, après un été, la peau déshydratée a besoin d’un apport en eau et en gras. Le sérum est le soin idéal pour favoriser un apport riche. Surtout, après un gommage, votre peau profitera au maximum de ses bienfaits. Il existe de nombreux sérums adaptés à tous les types de peau. Encore une fois, votre type de peau doit être au cœur du choix des produits cosmétiques dans lesquels vous investissez. Il n’y aurait rien de pire que de prendre un soin pour peau grasse, si votre peau est sèche. A cette étape, il est possible de détourner le sérum en masque pour une application prolongée. Une matière idéale, pour poser un masque maison comme celui-la, est celle des compresses utilisées pour les pansages. 

Enfin, n’oubliez pas de terminer votre routine beauté avec une crème de jour ou de nuit en fonction de l’heure à laquelle vous procédez à votre soin et de pratiquer une activité physique régulière.


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Beauté:


- Chirurgie esthétique : comment choisir son chirurgien ?
- Comment prendre soin de sa barbe correctement ?
- Comment chasser les complexes avec la chirurgie esthétique ?
- Choisir les bonnes couleurs pour son maquillage
- Un miroir grossissant pour le rasage et le maquillage