4 des meilleurs spots de plongée à découvrir aux Maldives

rédigé le 7 août 2019 dans la rubrique Tourisme et voyages
4 des meilleurs spots de plongée à découvrir aux Maldives

Partir plonger aux Maldives, c’est s’assurer de voir une grande diversité de spots de plongée. En effet, cet archipel de plus d’un millier d’îles bénéficie de fonds variés de toutes les couleurs. Par ailleurs, il est une importante concentration de faune marine. Allant des petits poissons aux gigantesques créatures, il y a de tout. Ainsi, les sites de plongée maldiviens sont tout sauf ennuyeux. Découvrez-en 4 parmi les plus exceptionnels.

L’atoll de Malé du Nord pour des vacances de rêves aux Maldives

L’atoll de Malé du Nord est le premier spot de plongée maldivien qui s’est ouvert au tourisme. Toutefois, ce n’est pas la raison de sa forte fréquentation. Si les adeptes de plongée en voyage aux Maldives choisissent de s’adonner à leur passion dans l’atoll de Malé du Nord, c’est uniquement parce que le site est extraordinaire. D’ailleurs, beaucoup le considèrent comme étant le paradis sous-marin. Ses fonds sous-marins ont fait l’objet de nombreuses prospections. À vous d’en faire autant, sachant qu’en basse saison, qui se situe entre mai et novembre, le spot vous permet d’observer des raies mantas.

L’atoll de Lhaviyani pour une aventure inégalée

Contrairement à l’atoll de Malé du Nord qui est très touristique, l’atoll de Lhaviyani est préservé du tourisme. Néanmoins, sa beauté n’en reste pas moins que celle du premier. D’ailleurs, l’atoll de Lhaviyani comprend de nombreuses passes où se concentrent les gros poissons. Elle abrite aussi d’impressionnantes épaves. Il ne s’agit pas de petits cargos que l’on coule expressément pour attirer les animaux marins. Ce sont de véritables épaves de grands navires qui étaient là il y a très longtemps. Leurs parois sont ainsi couvertes de concrétions très épaisses. Ce qui comblera sûrement les plongeurs.

Les atolls de Baa et Raa pour une expérience authentique

Au Nord d’Ari, les atolls de Baa et Raa sont sans conteste les sites de plongée les plus authentiques sur tout le territoire maldivien. En effet, ils ont été longtemps restés à l’écart des activités touristiques. Ce fut vers la fin des années 90 que le premier établissement hôtelier a ouvert ses portes. Les spots de plongée de Baa et Raa sont ainsi presque intacts. Ils sont incontournables pour admirer une grande diversité de faunes marines. Baa est par exemple un passage obligé pour tous ceux qui adorent observer les raies mantas et nager avec eux.

Les atolls de Dhaalu et Meemu pour des souvenirs inoubliables

Les atolls de Dhaalu et Meemu font partie des atolls du centre. Comme les atolls de Baa et Raa, ils sont aussi pendant très longtemps préservés des touristes, notamment des plongeurs. Ils disposent ainsi de nombreuses îles désertes et des fonds marins vierges qui n’attendent qu’à être explorés. Selon une récente prospection sous-marine, l’atoll de Dhaalu compte énormément de Tubastraea verts. Il abrite également des géants marins comme des raies-aigles, des requins pointe blanche et des requins gris. Ceux-ci sont aussi présents dans l’atoll de Meemu. Mais en plus de cela, ce dernier est également riche en coraux mous jaunes.


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Tourisme et voyages:


- Vacances au camping : quelles sont les activités incontournables ?
- Comment découvrir les grandes villes à moindre coût ?
- Où passer des vacances de rêve ?
- Quel matériel choisir pour réussir son camping ?
- Optez pour le mobil home lors de vos vacances à Saint Malo