Comment trouver le logement de ses rêves sur internet ?

rédigé le 21 mai 2019 dans la rubrique Habitat
Comment trouver le logement de ses rêves sur internet ?

Sur internet, on a accès à de nombreux services et solutions innovantes en matière immobilière. Aujourd’hui, il est beaucoup plus facile de trouver le logement rêvé en consultant les sites d’annonces immobilières. Ces derniers sont nombreux et facilitent la vie des acquéreurs et vendeurs d’immobilier. Parmi les ténors du milieu on peut citer Leboncoin et Paruvendu.

Pourquoi opter pour les sites d’annonces immobilières ?

L’achat d’un bien immobilier ne requiert pas forcément le recours à une agence immobilière physique. Par le biais d’un site d’annonces immobilières, les vendeurs et acheteurs peuvent se rencontrer plus facilement. L’avantage premier de ces sites est de faciliter les transactions immobilières.

L’autre avantage et d’ailleurs la plus importante est économique. En se passant des services d’une agence immobilière, l’acquéreur peut avoir à sa portée des biens immobiliers à un prix plus avantageux. Les frais d’agence peuvent aller jusqu’à 7 % du prix d’achat d’appartements ou d’autres logements lorsqu’une agence immobilière classique intervient. Par contre, avec une agence immobilière nouvelle génération qui propose ses offres en ligne, louer ou acheter un bien revient beaucoup moins cher. Par exemple, dans le cas de Proprioo, la commission sur les transactions immobilières est de 1,99%.

De plus, avec un site d’annonces immobilières en ligne, l’acquéreur peut échanger et questionner sur tous les sujets ayant trait au logement qui l’intéressent sans se déplacer. Il n’aura donc pas à faire des visites infructueuses et d’autres formalités non essentielles. Il faut aussi noter que la transaction est moins chronophage.

Quels sont les critères d’identification des bonnes annonces immobilières en ligne ?

Toutes les annonces immobilières ne se valent pas. Pour faire une bonne affaire et trouver le logement qui vous correspond, vous devez dénicher les bonnes annonces. Une annonce immobilière doit en effet être réalisée dans les règles. Une annonce immobilière bien faite témoigne aussi du sérieux du vendeur et de la qualité du bien qu’il met sur le marché. Une annonce immobilière bien rédigée doit préciser :

  • La nature du logement (appartement, maison…) ;
  • La superficie totale du logement ;
  • Le nombre de pièces et les spécificités propres au logement ;
  • Le type de transaction et le prix de vente du logement ;
  • Les informations sur la location du logement, son exposition et les commodités situées à proximité (écoles, transports, commerces, plage, centre-ville…)…

Toutes ces informations doivent être données de préférence dans des phrases courtes. Tout cela doit être justifié par des preuves visuelles (les photos des pièces stratégiques du logement). Ces dernières doivent être d’une bonne qualité et vraies.

Quelques conseils pour réussir à trouver rapidement votre logement

Si vous souhaitez dénicher la maison de votre rêve sur internet, vous devez être à l’affût des bonnes annonces. Les biens intéressants ne restent pas longtemps disponibles à l’affiche en ligne. Pour vite trouver votre logement sur Proprioo, vous devez consulter régulièrement les annonces proposées. Ainsi, vous serez vite informé des nouvelles annonces proposées par cette agence d’un nouveau genre qui facilite la vie aux acheteurs et aux vendeurs. Vous pouvez trouver facilement le logement qui vous convient grâce aux outils de filtrage d’annonces disponibles. Vous avez en effet la possibilité de trier de différentes façons les annonces proposées avec :

  • Le triage par région ;
  • Le triage par prix ;
  • Le triage par superficie ;
  • Le triage par type de logement…

Les annonces publiées sur ce site sont régulièrement mises à jour pour vous permettre d’avoir toujours accès aux bonnes informations. Dès que vous remarquez qu’un logement correspond à vos critères et est libre, vous devez vite Proprioo pour engager les discussions. Ainsi, vous aurez plus de chances de trouver le plus vite le logement de votre rêve.


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Habitat:


- Quels sont les avantages du jardinage écologique ?
- Des conseils pour bien choisir sa porte de garage
- Comment choisir un climatiseur pour sa maison
- Comment choisir son installateur de fenêtre
- Comment reconnaître un promoteur fiable