Trouver un bon serrurier : comment faire ?

rédigé le 11 octobre 2018 dans la rubrique Habitat
Trouver un bon serrurier : comment faire ?

En naviguant sur la toile, vous pouvez trouver rapidement plusieurs adresses de serruriers soi-disant experts. Certes, certains d'entre eux sont des professionnels, mais il y a aussi des amateurs. Il est donc indispensable de bien choisir le spécialiste à qui faire confiance. Voici comment faire.

Recourir au bouche à oreille

Pour être sûr de trouver le bon serrurier, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos proches qui ont déjà fait appel à ce type de professionnel. Vous pourrez aussi vous fier aux recommandations de fabricants de serrures.

Demander une estimation rapide

Un professionnel ayant déjà travaillé dans le secteur depuis de longues années n’aura pas du mal à estimer rapidement le tarif d’un dépannage lorsque vous le contactez par téléphone. Il est également apte à répondre convenablement à toutes vos interrogations relatives à son intervention.

Privilégier un serrurier ayant un magasin…

Un serrurier qui dispose aussi d’un point de vente physique est généralement excellent. Non seulement il est déclaré, mais il a aussi une parfaite connaissance de son métier. Contrairement à un sous-traitant, il est en possession de tout le matériel nécessaire à la pause ou au remplacement de serrurerie.

Ne pas chercher à tout changer systématiquement

Certains serruriers, pensant avant tout à ses profits, vous suggéreront toujours un changement de votre serrurerie ou de votre porte. Ce qui n’est pas le cas d’un professionnel. Celui-ci analyse la situation avant de proposer quoi que ce soit. Il vous transmettra, par la suite, un devis concernant son intervention.

Vérifier les Compétences et connaissances

Les deux derniers éléments à considérer pour le choix d’un serrurier sont ses connaissances et ses compétences en sécurisation d’habitation. Pour les évaluer, il suffit de poser des questions en rapport avec le secteur lors du premier contact. Si l'expert hésite longuement avant d'apporter des réponses, le mieux est de se tourner vers un autre acteur.


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Habitat:


- Quel type de béton choisir pour les revêtements de sol ?
- Location d’appartement à Reims : comment louer rapidement ?
- Faut-il acheter en agence ou entre particuliers ?
- Pourquoi installer un détecteur de fumée ?