Une nouvelle vie d’étudiant à Montpellier.

rédigé le 14 novembre 2019 dans la rubrique Vie pratique
Une nouvelle vie d’étudiant à Montpellier.

Quitter le cocon familial pour continuer ses études est toujours une période très riche en émotions. Que ce soit du côté des parents ou du côté des étudiants, qui souvent, doivent se mettre à la recherche d’une résidence étudiante à Montpellier. Les places sont peu nombreuses et il n’est pas évident que le dossier soit accepté. Mais devant le confort, la sécurité et la simplicité de vie, qu’offrent ces résidences, il est normal que tous les jeunes bacheliers cherchent à obtenir une place. 

Des tâches ménagères faites sans l’aide de maman

C’est sans doute le plus difficile à apprendre pour ces jeunes. Au début, les étudiants sont dans un sens, bien contents de quitter la maison, de prendre leurs envols. Mais bien rapidement, les bouteilles vides en plastique et les vêtements sales s’amassent. Entendre maman râler à cause du bazar, devient alors une douce mélodie emplie de nostalgie. Il faut le faire soi-même. Dans ces instants, il est agréable d’être en résidence universitaire. Ces logements réservés qui sont équipés en machines à laver et autres commodités pour faciliter le quotidien. Parce que ce sont dans ces moments-là, qu’on se rend compte que sortir les poubelles ça prend du temps. 

Une sécurité qui rassure les parents

Les résidences universitaires sont en général bien surveillées. De jour comme de nuit. Dans ces conditions, les étudiants n’ont pas tellement à se soucier de leur sécurité. Du moins, celui du logement. Apprendre à fermer l’appartement à clé, devrait déjà être partiellement ou totalement acquis. Mais la véritable sécurité d’une résidence étudiante réside dans le barrage qu’elles forment pour lutter contre la précarité des étudiants. En effet, la vie en résidence U est plus encadrée que dans un appartement privé. Entre hausses de l’électricité et du gaz, baisse des APL, être étudiant en médecine coûte de plus en plus cher. 


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Vie pratique:


- Des meubles parfaits pour vous confectionner un intérieur de rêve
- Télémédecine : l'avenir de la santé d'un simple clic
- Quel impact négatif les nuisibles peuvent-ils avoir sur votre commerce ?
- A quoi sert l'acte de naissance ?
- Portage de repas à domicile : comment ça marche ?