Voyage en famille en Inde, les lieux à voir

rédigé le 26 août 2019 dans la rubrique Tourisme et voyages
Voyage en famille en Inde, les lieux à voir

L’Inde recèle des trésors naturels inestimables et compte aussi des sites culturels remarquables. Durant votre séjour, partagez des moments enrichissants en famille et profitez de chaque instant de votre voyage, en découvrant les endroits suivants.

Partir en excursion à Elephanta Island

Pour votre séjour en Inde en famille, ne manquez pas la visite de l’île d’Éléphanta, une des îles de la baie de Mumbai. De nombreuses familles s’y retrouvent le week-end pour s’y promener et organiser des pique-niques. L’île a été découverte par des explorateurs portugais au XVIIe siècle. Elle abrite de nombreux vestiges archéologiques, comme les grottes rupestres aménagées entre le Ve et le Vie siècle av. J.-C. La plus grande des grottes fait 39 mètres de profondeur. Elle est dominée par une sculpture en pierre consacrée au dieu Shiva, d’une hauteur de 7 mètres. Pour vous rendre à l’île d’Éléphanta, il faut prendre un ferry depuis la Porte de l’Inde. Une fois sur place, un petit train touristique conduit jusqu’à l’entrée du site.

S’amuser à Elefantastic

La ferme Elefantastic se trouve dans la ville de Jaipur, près du Fort d’Amber. Les enfants peuvent passer quelques heures en compagnie des éléphants et apprendront à s’occuper d’eux. Ils pourront même les nourrir et s’amuser à les peindre à la manière traditionnelle indienne. Après les séances de peinture, il faut bien sûr nettoyer les éléphants à l’aide de brosses et d’un tuyau d’arrosage, une expérience inoubliable qui amusera petits et grands. Les enfants terminent la journée par une balade à dos d’éléphant, un beau moment à immortaliser en photos.

Partir en mini safari à Ranthambore

Le parc naturel de Ranthambore est situé à 15 km de la ville de Sawai Madhopur, dans le Rajasthan. Le parc était autrefois le terrain de chasse des maharajas de Jaipur. Les expéditions se font en jeep ou en fourgons, en compagnie de guide. Pour ne pas déranger les animaux, les visiteurs empruntent des sentiers balisés, certains d’entre eux étant accessibles uniquement à pied. La superficie réservée aux safaris s’étend sur une surface de 400 km². Du haut du Fort Ranthambore, les visiteurs peuvent observer les vautours, les aigles et autres espèces d’oiseaux. Le parc compte environ 320 espèces d’oiseaux, des reptiles, des tigres, des léopards, des ours, des cerfs, des antilopes, ainsi que des singes. En 2018, la population de tigres était estimée à 70 individus.

Admirer les dauphins à Goa

Destination de vacances privilégiée pour les familles, l’État de Goa compte plus de 30 plages. Celle de Baga est renommée pour sa vie nocturne et la multitude de sports nautiques proposée sur place. Chaque année, les amateurs de surf se retrouvent au National Wind Surfing Champinship, organisé en septembre et novembre. Le parachute ascensionnel et les balades en bateau constituent également les attractions principales de Baga. À l’occasion d’une promenade en mer, vous aurez peut-être l’occasion d’admirer les magnifiques dauphins qui font la célébrité de cet État du sud de l’Inde.

Visiter le Temple d’Or d’Amritsar

La ville d’Amritsar est située dans l’État du Pendjab, près de la frontière indo-pakistanaise. Elle abrite le célèbre Temple d’or des Sikhs, qui tient son nom de sa couverture dorée en or fin. Construit sur une petite île, ce centre spirituel contient le livre saint des sikhs. Ce lieu de culte est visité quotidiennement par plus de 100 000 pèlerins. Des bénévoles participent à la préparation des repas qui sont servis sur place gratuitement à des milliers de personnes.


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Tourisme et voyages:


- Découvrir la ville de Dijon
- Quels endroits visiter lors d'un premier séjour au Vietnam ?
- 4 des meilleurs spots de plongée à découvrir aux Maldives
- Vacances au camping : quelles sont les activités incontournables ?
- Comment découvrir les grandes villes à moindre coût ?