Quel est le choix de destination à privilégier pour réussir son week-end ?

rédigé le 30 octobre 2017 dans la rubrique Tourisme et voyages
Quel est le choix de destination à privilégier pour réussir son week-end ?

La France dispose d’une diversité de lieux tous plus sublimes les uns que les autres. Le choix est difficile mais pour se détendre, le conseil du moment est de partir en week-end en Normandie. 

Pourquoi choisir la Normandie pour un week-end réussi ?

L’Orne offre une grande diversité de possibilités touristiques. On peut choisir des visites culturelles, privilégier la nature ou encore l’histoire. La culture est au coeur de cette région, les musées de la dentelle vous apprendront tout l’art de ce textile. Bien évidemment, la bataille de Normandie est retracée dans les lieux emblématiques marqués par l’Histoire. Il s’agit d’un moment d’émotion qui peut être partagé avec les plus petits afin de leur faire comprendre le sens de l’histoire. L’Orne offre également des circuits de randonnées qui permettent de se détendre et de décompresser lors d’un week-end. L’intérêt de ces circuits est qu’ils sont adaptés au niveau des randonneurs. Ils peuvent même être réalisés en famille soit à pied, à vélo ou même à cheval. Ces randonnées seront l’occasion de découvrir la flore locale (orchidées) mais aussi la faune tout à fait exceptionnelle. 

La possibilité de bouger pendant un week-end.

L’orne offre le choix de pratiquer des sports très divers. Deux sont emblématiques de la région. Le premier est évidemment le golf. A cette occasion, on découvrira l’intérêt de tirer le chariot de golf. Le deuxième est l’équitation. Les écuries sont nombreuses pour faire découvrir la joie d’être à cheval et il est important de souligner que certaines écuries reçoivent bien volontiers des personnes handicapées pour qu’elles puissent, elles aussi, pratiquer une activité sportive en toute liberté.  Le week-end pourra se terminer par la visite d’un Haras national ou autour d’une bonne table pour déguster et découvrir toute la gastronomie normande.


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Tourisme et voyages:


- Optez pour le mobil home lors de vos vacances à Saint Malo
- Comment équiper la cuisine de son camping-car ?
- Comment trouver un logement pour des vacances à Samoëns ?
- Comment réserver le camping idéal pour l’été prochain ?