Quels endroits visiter lors d’un premier séjour au Vietnam ?

rédigé le 26 août 2019 dans la rubrique Tourisme et voyages
Quels endroits visiter lors d’un premier séjour au Vietnam ?

Vous projetez de venir au Vietnam ? Ce pays d’Asie du Sud-Est est réputé pour ses trésors naturels, son littoral et ses villes hors du temps. Entre la découverte du vieux quartier d’Hanoi, une expédition dans la baie de Ha Long ou visite des tunnels historiques de Cu Chi, un premier voyage au Vietnam promet d’être bien étoffé. En plus de ces sites, voici une liste des autres lieux à découvrir.

Le vieux quartier d’Hanoi

Pour visiter la vieille ville de Hanoi, choisissez une promenade en cyclo-pousse le long des vieilles rues jusqu’au marché aux fleurs de Quang Ba. En soirée, savourez le calme au bord du lac HoanKiem qui entoure le temple Ngoc Son. Situés en plein centre de Hanoi, ces deux endroits sont parfaits pour se ressourcer. Pour l’achat de cadeaux et d’objets souvenirs, dirigez-vous vers le marché Dong Xuan. Créé au début du 20e siècle, le plus grand marché de Hanoi accueille des restaurants de rues quand vient le soir.

La baie d’Ha Long

C’est votre premier séjour au Vietnam ? Rendez-vous à la ville de Ha Long et arpentez la célèbre baie du même nom piquetée de pains de sucre. Voyagez à bord de répliques de jonques traditionnelles et visitez la grotte des Bouts de bois. Située sur l’île des Bouts de bois, elle a été surnommée la Grotte des merveilles en début du 20e siècle. Juste à côté, la grotte du Palais Céleste compte parmi les plus beaux sites naturels à visiter. Elle est ornée de 4 piliers en stalagmites et comporte des fresques naturelles de toute beauté.

Le mausolée de Ho Chi Minh

Le mausolée de Ho Chi Minh est située sur la place Ba Dinh, à 2 kilomètres du lac Hoan Kiem à Hanoï. La construction de cet édifice en granit a commencé en 1973 pour s’achever en 1975. La visite de ce lieu de pèlerinage est combinée avec la découverte de la demeure de Ho Chi Minh, ainsi que de son abri sous-terrain. Le mausolée est fermé à partir du mois d’octobre, période pendant laquelle la dépouille d’Ho Chi Minh est envoyée en Russie pour y recevoir des soins de conservation.

Les tunnels de Cu Chi

Véritables témoins historiques de la guerre du Vietnam, les tunnels de Cu Chi s’étendent sur 250 kilomètres de long. Ils étaient creusés à mains nues dans les années 1940, pendant l’occupation française. Durant la guerre du Vietnam, les habitants y venaient pour se mettre à l’abri des bombardements. Plus tard, ce site historique était pourvu d’un système d’éclairage pour faciliter les déplacements des visiteurs. Ces derniers peuvent ramper dans certaines parties du tunnel pour mieux imaginer comment se déroulait la vie à l’intérieur de ces voies souterraines.

La cathédrale Notre Dame de Saïgon

Bâtie entre 1877 et 1880 par les Français, la cathédrale Notre-Dame de Saïgon se trouve au centre d’Ho Chi Minh-Ville. L’édifice est construit selon le modèle de la cathédrale Notre-Dame à Paris. Tous les matériaux étaient importés directement de France. Par exemple, la façade extérieure est construite en utilisant des briques rouges de Marseille. La cathédrale est située non loin de la Poste et du Palais de la Réunification. Haute de 21 mètres, elle est flanquée de 2 clochers d’une hauteur de près 58 mètres.


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Tourisme et voyages:


- Découvrir la ville de Dijon
- Voyage en famille en Inde, les lieux à voir
- 4 des meilleurs spots de plongée à découvrir aux Maldives
- Vacances au camping : quelles sont les activités incontournables ?
- Comment découvrir les grandes villes à moindre coût ?