Comment choisir son installateur de fenêtre

rédigé le 3 octobre 2019 dans la rubrique Habitat
Comment choisir son installateur de fenêtre

Choisir son installateur de fenêtre ne sera jamais une source de tracas si vous prenez le soin d’identifier avec précision les travaux que vous voulez faire et les artisans les plus compétents du marché. Explications.

Sachez ce que vous voulez !

Une des erreurs souvent commises de bonne foi consiste à aller chez un artisan sans savoir :

  • D’une part, quelle est l’ampleur du travail à accomplir : par exemple combien de fenêtres aura la maison de vos rêves.
  • D’autre part, quelles sont les types de fenêtres que vous trouvez intéressantes pour des raisons esthétiques ou financières.

Cette opération préliminaire est une sorte d’écrémage. Elle permettra de fournir la base d’échanges constructifs avec votre artisan. 

Si le plan de votre maison est déjà fait, venez avec la première fois que vous rencontrerez l’installateur. Si les précédents artisans qui ont installé des fenêtres ont laissé des documents, emportez-les aussi.

Ayez une idée du budget

Rendez-vous sur https://www.voletshop.fr pour la pose de vos fenêtres et évaluez combien vous dépenserez. Une technique intéressante est de faire deux ou trois évaluations. L’une basse fournissant le montant minimal. L’autre haute fournissant le montant maximal et une intermédiaire.

Bien sûr, entre vos évaluations et le tarif effectif, il y aura le plus souvent une augmentation de l’ordre de cinq ou dix pour cent. Mais vous pourrez globalement avoir la certitude de pouvoir financer vos travaux.

Consultez les annuaires

Les annuaires professionnels sont intéressants pour faire une sélection globale. Dans la vie pratique vous devrez ensuite affiner votre sélection.

Pour y parvenir, consultez les références des artisans. Allez sur leur site internet s’ils en ont un. Regardez quelles organisations professionnelles les reconnaissent. Vérifiez également les précédents travaux réalisés par les artisans qui vous intéressent. Ces images ou vidéos sont souvent présentes sur les sites internet ou sur les pages sur les médias sociaux.


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Habitat:


- Comment choisir un climatiseur pour sa maison
- Comment reconnaître un promoteur fiable
- Immobilier neuf à Bordeaux : conseils d’achat
- Travaux de vitrage à Paris : quand faire appel à un vitrier professionnel ?
- Trouver un plombier à Persan pour réussir la rénovation de votre salle de bain