Pourquoi acheter à La Madeleine ?

rédigé le 1 février 2018 dans la rubrique Vie pratique
Pourquoi acheter à La Madeleine ?

Petite ville fleurie et trés agréable avec une population relativement jeune, La Madeleine a su séduire ses quelques 22000 habitatants. Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier à La Madeleine ? Force est de constater que vous avez raison. Focus sur le marché immobilier de cette ville au carrefour de l'Europe.

Une ville dynamique 

Riche d’une histoire de près d’un siècle, la ville de La Madeleine à toujours su se montrer dynamique comme sa population. En effet, près de la moitié de la population de cette ville est jeune. Relativement bien desservie en transport en commun avec ses bus, son tram mais aussi sa proximité avec la gare de Lille, elle est de fait à portée de tout et proche de Paris.

La Madeleine compte commerces de proximités, services, structures scolaires, aménagements sportives mais aussi activités culturelles. Le prix à la location y est de 11 euros le m2 alors que le prix à l'achat y est de 2400 euros le m2. Dans une logique d'investissement locatif, le taux de rentabilité brute y est 5.5%.

L'investissement locatif

La Madeleine connaît une forte demande locative en appartements ou “petites” maisons. La ville a, par ailleurs, l'avantage d'avoir un faible taux de carence locative faisant d'elle un placement idéal pour investir dans l'immobilier en gestion locative.

Le quartier des Romarins y est en plein essor grâce aux investissements et à la transformation réalisés par la municipalité. Suite à la transformation urbaine débutée dans les années 90, des entreprises y ont installé leur siège social et beaucoup d'immeubles y ont été construit. La Nouvelle-Madeleine est un quartier neuf et trés dynamique qui connaît un véritable engouement de la part des lillois en recherche de logement. Enfin, plus calme et davantage familial, la quartier Centre est aussi un lieu à privilégier dans le domaine de l'investissement locatif. Par contre, dans ce périmètre urbain, l'achat se portera davantage sur une maison.


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Vie pratique:


- Comment trouver un cadeau qui plaira ?
- Qu'est-ce que le CESU au fond ?
- Formalités administratives : comment accélérer la transition numérique ?
- Tout savoir sur le contrôle technique