Quel impact négatif les nuisibles peuvent-ils avoir sur votre commerce ?

rédigé le 30 juillet 2019 dans la rubrique Vie pratique
Quel impact négatif les nuisibles peuvent-ils avoir sur votre commerce ?

L’ennemi numéro un des commerçants en alimentation et des professionnels de la restauration reste indéniablement les nuisibles. Ces derniers peuvent fortement nuire à une activité économique, au point de pousser son gérant à mettre la clé sous le paillasson…

Détruire la noble réputation d’un commerçant

Peu importe leur nature, les nuisibles renvoient toujours à une image répugnante. Personne ne voudrait acheter une baguette dans une boulangerie infestée de cafards, encore moins de rats. Ces envahisseurs d’un autre genre présentent des risques sanitaires importants pour les consommateurs et peuvent leur retransmettre des maladies.

Un seul de ces animaux aperçus dans une vitrine et c’est la réputation d’un professionnel qui peut s’effondrer en quelques heures seulement. En effet, il suffit qu’une personne filme l’incident et la poste sur internet pour voir le fruit de son travail être détruit à cause des nuisibles.

L’enseigne incriminée sera immédiatement qualifiée d’irresponsable, de peu regardante sur les règles d’hygiène et aura sur le dos les consommateurs, mais également les autorités. Ces dernières sont particulièrement pointilleuses sur la question. Nombre de commerces se sont prises de grosses sanctions allant du paiement d’une amende jusqu’à la fermeture administrative pour des manquements graves de ce type. 

La dératisation et la désinsectisation pour respecter la législation

Si vos clients n’ont plus confiance en vous, vous risquerez de voir votre chiffre d’affaires s’écrouler. Et malheureusement pour vous, les secteurs de l’alimentation et de la restauration sont particulièrement concurrentiels, ce qui pourra brutalement mettre fin à vos activités.

Pour ne pas subir les conséquences désastreuses d’une infestation de nuisibles, il est préférable de faire intervenir dans votre commerce une entreprise de dératisation. Dès la prise de contact, l’ensemble de votre établissement sera inspecté de fond en comble. En plus de pouvoir évaluer la population de nuisibles, cette démarche permettra de vérifier l’existence de nids, mais déterminera également le traitement le mieux adapté. 

Par ailleurs, vous aurez droit aux meilleurs produits pour votre campagne contre les nuisibles. En fonction de vos besoins, vous pourrez demander des interventions ponctuelles ou un suivi étalé sur toute l’année. Et surtout, n’hésitez pas à demander des interventions préventives pour éviter toute nouvelle infestation. 


Pas d'avis sur ce sujet pour l'instant.

Les autres articles de la thématique Vie pratique:


- Des meubles parfaits pour vous confectionner un intérieur de rêve
- Une nouvelle vie d'étudiant à Montpellier.
- Télémédecine : l'avenir de la santé d'un simple clic
- A quoi sert l'acte de naissance ?
- Portage de repas à domicile : comment ça marche ?